PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Cristiano Biraghi (Fiorentina) ?

24 avril 2019 à 12:10 par joachim

0

Cristiano Biraghi porte les couleurs de la Fiorentina, en Serie A.

Cap à gauche pour la rumeur du jour qui concerne un latéral italien, du nom de Cristiano Biraghi. Selon plusieurs médias de France et d’Italie, le PSG s’intéresserait au profil de ce joueur de 26 ans, pensionnaire du club de la Fiorentina en Serie A italienne. Cela, pour compenser un possible départ de Layvin Kurzawa au terme de la saison 2018-19 en cours. S’il a été sous contrat 6 ans (de 2010 à 2016) à l’Inter Milan, il n’a quasiment jamais évolué avec le club lombard mais a passé toutes ces années en prêts. Du coup Cristiano Biraghi a beaucoup voyagé en Italie et un peu en Espagne. Cela ne fait qu’une saison et demi qu’il défend la Fiorentina, mais sa cote marchande a largement gonflée. On détaille…

Le PSG suivrait Cristiano Biraghi, la Fiorentina en voudrait 10M€

Biraghi est bien au-delà des deux millions d’euros payés par la « Fio » pour son recrutement, en provenance de Pescara, dans l’antichambre de l’élite du foot italien. C’était au mois de juillet dernier, après une saison sous la forme d’un prêt. Titulaire et cadre de son couloir, il vaut diversement aujourd’hui, 10 millions d’euros selon Transfermarkt et de 15 à 20 millions d’euros pour le Centre international d’étude du sport. Pourtant selon TUTTOmercatoWEB, une offre à 10M€ pourrait être de nature à faire fléchir la Viola. Ça resterait une grosse plus-value au bénéfice de la Fiorentina. Et pour Paris, l’occasion de conclure un transfert moins cher que les estimations. Ça ne présagerait d’absolument rien, c’est juste plutôt rare.

L’international italien est sous contrat jusqu’en 2021

En s’engageant définitivement avec la Fiorentina, l’international aux cinq capes avec la Squadra azzura a paraphé un contrat de trois ans, jusqu’au terme de l’exercice 2020-21. Son salaire est proche de 50 000 euros bruts mensuels, bonus compris. Il est dans la moyenne du vestiaire de la Viola cette saison, en-deçà de celui du collectif du Paris Saint-Germain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑