PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Edin Dzeko (AS Rome) ?

13 mai 2019 à 16:40 par Emmanuel Bernard

0

Edin Dzeko est à Rome depuis juillet 2016. Cet été, il pourrait bouger…

Il existerait déjà des contacts, selon France Football, entre le PSG et l’entourage d’Edin Dzeko, car le club cde la capitale penserait à l’attaquant de la Roma, sinon pour buteur principal au moins dans l’optique d’une doublure, en place de Choupo-Moting. La saison dernière, c’est l’OM qui le suivait pour buteur principal, mais le challenge était moindre, et la piste possiblement chère pour les finances phocéennes. Elle l’est moins pour le PSG, parce qu’il a plus de liquidités d’une part, et parce que le joueur avance dans l’âge et vers la fin de son contrat à Rome, d’autre part. Combien cela pourrait coûter de recruter Edin Dzeko ? Analyse des chiffres qui concernent le Bosnien…

Le PSG suivrait Edin Dzeko qui entre dans sa dernière année de contrat

Dzeko est arrivé à Rome depuis Manchester City en 2016, pour une indemnité de transfert à 11 millions d’euros. Jouant peu en Premier League, il s’est relancé en Serie A et s’est même valorisé, alors qu’il a eu 33 ans, au mois de mars dernier. Sa cote en transfert est différemment estimée dans une fourchette de 30 à 40 millions d’euros, par l’Observatoire du football et moins, à 23 millions du côté de Transfermarkt, ou 28 millions de l’expertise du cabinet KPMG. Il ne reste qu’une saison de contrat à Dzeko à la Roma, au 30 juin 2020, il sera libre si rien n’a bougé d’ici là pour lui. Si le club de la Louve espère une indemnité, c’est l’été pour le vendre, sauf à le prolonger.

Vous aimerez aussi:  Combien ça coûterait de recruter Loïs Diony (ASSE) ?

Le plus haut salaire de la Roma, cette saison 2018-19

Devant l’ancien parisien Javier Pastore et le champion du monde Steven Nzonzi, l’international aux 101 sélections (et 55 buts) sous le maillot de la Bosnie est le joueur le mieux payé du vestiaire romain. Estimé par la Gazzetta dello Spot, son salaire avoisine les 490 000 euros bruts mensuels. C’est un peu plus que le défenseur allemand, Thilo Kehrer pour équivalence parisienne. Outre le PSG, l’Inter Milan garderait aussi un oeil attentif sur le joueur et son évolution.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents