PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Fernando (Galatasaray) ?

12 janvier 2019 à 18:25 par Emmanuel Bernard

0

Le Brésilien Fernando sera-t-il le 6 tant convoité par le PSG ? – @fernandoreges

« A la recherche du nouveau 6 », épisode 357. Ce samedi, nous vous parlons du Brésilien Fernando Francisco Reges, dit Fernando, joueur du Galatasaray et anciennement à Manchester City. Selon le média UOL Esporte au Brésil, le PSG est sur sa piste car le joueur a l’avantage d’être une piste plus abordable que la plupart des noms déjà cités. Or Paris doit composer avec des moyens limités, par la contrainte du fair-play financier. A combien pourrait lui revenir le recrutement de Fernando ? On regarde…

Le PSG serait sur la piste d’une ancien milieu de Manchester City

Six millions d’euros. C’est, selon UOL Esporte, le coût de l’indemnité souhaitée par le Galatasaray Istanbul. Autrement dit, c’est la somme payée (5,25M€ plus les bonus) par le club turc pour le recruter depuis Manchester City, au mois d’août 2017. Avec un an de plus, soit 31 ans et une saison de moins dans son contrat qui le lie au Galatasaray jusqu’en 2020, il vaut peut-être un chouïa moins ; selon Transfermarkt, il est plutôt donné proche 5 millions d’euros. Mais dans un contexte compliqué pour le PSG, car tous les clubs ont connaissance de son besoin de recruter un 6, avec des finances étriquées, l’opération telle qu’elle est annoncée dans la presse paraît envisageable. C’est sans bien sûr juger de la valeur sportive de ce transfert, juste son aspect financier.

Un salaire au Galatasaray proche de celui de Bernat au Paris SG

Pour ce qui concerne le salaire et les détails du contrat der Fernando, ils sont touts connus, car le Galatasaray joue la transparence. Fernando gagne en Turquie, un salaire proche de 355.000 euros bruts mensuels. Avec des variables en plus, notamment une prime de 5.000 euros à chaque point pris par le Galatasaray en championnat ; quand bien sûr il y contribue de sa présence sur le terrain. Son salaire approche celui du latéral espagnol Juan Bernat à l’échelle du PSG, mais il est probable qu’en signant à Paris, celui de Fernando sera revalorisé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑