PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Keylor Navas (Real Madrid) ?

16 mai 2019 à 16:50 par Emmanuel Bernard

1

Cela fait cinq ans que Keylor Navas est au Real Madrid. Le moment est peut-être venu de partir…

Dans la liste des postes incertains pour la prochaine saison du PSG, celui du gardien en est un qui occupe le directeur sportif Antero Henrique. L’option d’une saison supplémentaire dans le contrat de Gianluigi Buffon n’a jusqu’ici pas été levée (elle pourrait l’être, aux dernières rumeurs), le doute entoure l’avenir d’Alphonse Areola, tandis que Kevin Trapp va revenir de prêt. Il est parfois question de David De Gea, mais au Costa Rica, le journal La Nacion évoque l’intérêt du champion de France, pour le numéro un local, Keylor Navas. Concurrencé par le Belge Courtois, au Real Madrid, ce dernier ne serait pas réfractaire à l’idée. Voyons alors ce que pourrait possiblement coûter un transfert cet été.

Keylor Navas flatté par l’intérêt du PSG ?

Sortant d’un Mondial brésilien remarqué avec sa sélection du Costa Rica, Keylor Navas a rejoint le Real Madrid durant l’été 2014, pour une indemnité proche de la dizaine de millions d’euros payée à Levante. Malgré des doutes forts sur sa capacité à soutenir l’héritage d’Iker Casillas, il s’est imposé dans la durée. Mais pour lui l’aventure touche peut-être à sa fin car il est à une saison de la fin de son contrat, en 2020. S’il est de fait toujours évalué à près de la dizaine de millions d’euros sur le mercato, la marge du Real est faible et on suppose que le club merengue ne s’opposera pas au départ du joueur, s’il formule le souhait de partir. Sinon, Navas a comme tout pensionnaire de la Liga, une clause libératoire dans son contrat estimée à 200 millions d’euros. Ça fait cher pour un portier de plus de 32 ans!

Il ne reste qu’une saison de contrat au gardien du Real Madrid

Il reste, on l’a dit plus haut, une saison pleine de son contrat à Navas. Il lui rapporte près de 540 000 euros bruts mensuels, son salaire est estimé moindre que ceux de Buffon ou d’Areola au PSG à plus de huit millions d’euros bruts la saison. Keylor Navas est en Espagne depuis 2010, il a joué pour Albacete et Levante avant le Real Madrid.



One Response to PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Keylor Navas (Real Madrid) ?

  1. navas a paris ces tu une tres bonne chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑