PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Luis Suarez (FC Barcelone) ?

9 juillet 2018 à 14:05 par Thomas

1

Chère la piste Luis Suarez pour le PSG.

C’est une double information en Espagne, donnée par le journal Sport : Neymar souhaiterait le départ d’Edinson Cavani du PSG et le recrutement de Luis Suarez, du FC Barcelone, pour le remplacer. Un Uruguayen pour un autre. Le quotidien sportif catalan développe sur son site internet, ça reste très hypothétique. Mais le nom de Luis Suarez est nouveau à Paris, la piste est intéressante à analyser, bien qu’elle soit chère pour un PSG sous vigilance des autorités européennes du foot. Quel budget il faudrait au PSG pour espérer recruter Luis Suarez ? Regardons…

Une valeur marchande proche d’une centaine de millions, mais une clause au double

Luis Suarez n’est plus vraiment un joueur d’avenir. Ce n’est plus après que le PSG tirera une plus-value sur un possible transfert. C’est un recrutement sur le long terme à amortir sur la durée du contrat. La valeur marchande de l’Uruguayen approche la centaine de millions d’euros. Une vingtaine de millions de plus que n’en a payé le Barça (hors bonus), pour le recruter depuis Liverpool, en 2014. Mais les relations sont fraîches entre le Paris Saint-Germain et le club catalan, depuis le départ de Neymar l’été dernier. Ça veut surement dire que Paris devra payer le prix fort, c’est-à-dire 200 millions d’euros. Pour, comme le Brésilien l’été dernier, faire « sauter » sa clause libératoire.

Le salaire de Suarez au Barça équivaut peu ou prou à celui de Cavani au PSG

Il reste à Luis Suarez encore trois ans, jusqu’en 2021, de sa prolongation de contrat signée en 2016. Depuis, son salaire avoisine les 1,7 millions d’euros bruts mensuels. Ce qui vaut à l’échelle du PSG, un peu plus que les 1,5 millions bruts par mois estimés, d’Edison Cavani. Comme son camarade en sélection nationale, El Pistolero est le deuxième joueur le mieux payé de son équipe, l’un après Neymar, l’autre Lionel Messi.





One Response to PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Luis Suarez (FC Barcelone) ?

  1. MAHAMAT SEINA ABANA says:

    je vous saluez mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑