PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Mike Maignan (LOSC) ?

27 avril 2019 à 22:15 par Thomas

0

Mike Maignan de retour dans son club formateur ? – @mmseize

La question du gardien de but comme une des questions associées au mercato du PSG. Vers un statu quo la saison prochaine, avec Areola et Buffon maintenus en poste ? Ou du changement selon les noms qui circulent, comme Oblak toutefois récemment prolongé, David De Gea à Manchester United, ou selon L’Equipe, une piste plus locale qui mène à Mike Maignan, au LOSC. Soit un ancien de la maison parisienne, camarade et rival d’Alphonse Areola. Parti pour mieux revenir, le portier de 23 ans ? Voyons d’abord ce que cela pourrait coûter au PSG, de le récupérer

Vers un retour de Mike Maignan dans les buts du PSG ?

Forcément plus que le million d’euros de l’indemnité payée par Lille à Paris pour le recruter, à l’intersaison 2015-2016. En quatre ans, et à la faveur d’une saison 2018-19 aussi en réussite que celle du LOSC, Mike Maignan s’est largement valorisé. Aujourd’hui, il a approche la quinzaine de millions d’euros estimés, sur le marché des transferts ; 12M€ de la part de Transfermarkt et de 10 à 15M€ du côté de l’Observatoire du Football. Mais peut-être plus pour son club, car au terme de cet exercice, il lui restera trois ans de contrat. C’est beaucoup à compenser au LOSC pour qu’il accepte de s’en séparer. Mike Maignan a en effet été prolongé, au commencement de l’année 2018.

Vous aimerez aussi:  Un nouveau maillot... vert pour la Squadra Azzura [OFFICIEL]

Prolongé par le LOSC jusqu’au 30 juin 2022

Depuis cette extension, le gardien né à Cayenne en Guyane, est associé à Lille jusqu’en 2022. Son salaire estimé approche le million d’euros bruts la saison, sans les primes. Il est moindre que celui d’Alphonse Areola, prolongé en fin d’année 2018 dernière, pour plus de 7 millions d’euros bruts la saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑