PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Wilfried Zaha (Crystal Palace) ?

22 avril 2019 à 19:25 par Thomas

0

Sûr que pour tout ce qui concerne le PSG, Wilfried Zaha saura trouver un allié, en la personne de Mamadou Sakho… – @wilfriedzaha

Sa bonne saison avec Crystal Palace légitime son souhait : Wilfried Zaha voudrait quitter les Aigles cet été, pour rejoindre une équipe plus ambitieuse et qualifiée pour la Ligue des champions. Selon le Daily Express au Royaume-Uni, le PSG (comme Tottenham), aurait pris acte de l’information. Le club champion de France 2018-19 suivrait le profil de l’ailier de 26 ans, auteur de huit buts et autant de passes décisives cette saison. Le journal britannique va plus loin, en écrivant que Paris pourrait payer 65 millions de livres (75M€) pour l’indemnité sur le transfert. C’est plus que l’estimation marchande du joueur présentement. On décrypte…

Wilfried Zaha voudrait partir, le PSG pourrait s’y intéresser

Wilfried Zaha est un ex-espoir déçu, voulu en son temps à Manchester United par Alex Ferguson, c’est aux ordres de David Moyes qu’il a finalement évolué, avec une frustration et une amertume certaine, tel qu’il s’en est épanché ces jours derniers, dans le Daily Mail. Cette expérience ratée l’a poussé à quitter les Red Devils, d’abord sous la forme de prêts, puis de façon définitive en 2015 à Crystal Palace, moyennant près de 4 millions d’euros, pour l’indemnité du transfert. C’était à l’occasion du mercato d’hiver 2015, depuis l’ailier international ivoirien défend le maillot des Eagles. Avec la réussite détaillée plus haut, justifiant à la fois ses ambitions et peut-être la somme élevée voulue par son club. 75M€ c’est en effet bien plus que l’estimation qui le concerne, sur le mercato. Pour Transfermarkt comme du côté de l’Observatoire du football, il est dans une fourchette comprise entre 30 et 40 millions d’euros.

Un contrat prolongé et revalorisé jusqu’en 2023, avec Crystal Palace

Sauf qu’il lui reste encore quelques années de contrat, que Crystal Palace entend logiquement compenser. Wilfried Zaha a prolongé son bail, au mois d’août dernier et pour la durée maximale de cinq ans ; à l’échéance du 30 juin 2023. Il est depuis, le joueur le mieux payé chez les Eagles, avec près de 9 millions d’euros la saison, primes comprises dans l’estimation. Au Daily Mail qui l’a sondé, l’ailier Anglo-ivoirien prend les exemples des Français Mbappé ou Dembélé, « ce type de joueurs dribbleurs comme moi, ils ont trouvé le club pour performer ». Zaha, lui, cherche le sien…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑