PSG – Un maillot Jordan pour les Parisiens : fausse idée ou vrai projet ?

28 avril 2018 à 22:35 par Thomas

0

Avec Neymar pour dénominateur commun, peut-on envisager un maillot du PSG produit par la branche Jordan, de Nike ? Pour l’instant ça n’est pas d’actualité. Pour l’instant… – @Facebook

C’est une idée, rien de plus, renforcée depuis plusieurs jours par ce visuel ci-dessus, qui circule sur les réseaux sociaux. Elle ne doit pas être prise autrement, mais certains éléments laissent à penser qu’elle n’a rien d’infondée. Et si le PSG portait un maillot co-brandé Nike et Jordan ? Nike, c’est l’équipementier officiel et historique du club de la capitale, et la branche Jordan est la poule aux oeuf d’or du groupe de l’Oregon.

Un maillot du PSG made in Jordan : ça pourrait s’envisager, mais ça n’est pas fondé

Principalement centrée au départ sur le secteur de la chaussure en aire urbaine, la marque associée à Michael, la légende du basket NBA, s’est progressivement étendue dans le temps, vers d’autres produits et univers sportif que la balle orange. Il y a deux ans, Nike faisait collaborer sa branche Jordan, avec sa star brésilienne, Neymar aujourd’hui joueur vedette du PSG. Ce rapprochement de deux champions, de deux mondes différents étaient une première. Par ce truchement, Nike cherche à rapprocher le football (le soccer de l’autre côté de l’Atlantique), du public américain, en s’appuyant sur le plus populaire basket et le meilleur joueur de tous les temps, Michael Jordan.

Neymar pour point der ralliement entre le PSG et Jordan ?

Avec aussi le concours de Neymar, car le Brésilien a l’avantage d’être connu d’un grand nombre de jeunes américains, notamment par ses fréquentations avec des joueurs NBA, comme son copain Stephen Curry. Cette initiative de Nike n’est encore qu’épisodique qui se traduit par de menues collaborations. De là à soutenir que la Virgule veut voir plus grand, en mélangeant son groupe Jordan Brad au maillot du PSG, il y a un pas que pour l’instant, il ne nous est pas permis de franchir. Mais pourquoi pas, sur une tenue événementielle, par exemple.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑