Que gagnent les joueurs de l’OGC Nice ?

1 juin 2020 à 22:05 par Guillaume

0
OGC Nice salaire

En moyenne, cette saison 2019-20, un joueur du GYM gagne 1 million d’euros bruts.

Qui dit nouvel investisseur dit, d’ordinaire, moyens financiers accrus, autant que l’ambition. C’est le cas à l’OGC Nice, avec la reprise du club fin août 2019, par Jim Ratcliffe propriétaire du groupe Ineos. Sous son impulsion, le GYM s’est renforcé dans la dernière ligne droite du mercato en recrutant notamment l’attaquant danois, Kasper Dolberg et le milieu offensif Adam Ounas en prêt ; ils sont les deux joueurs les mieux payés de la saison 2019-20 de l’OGCN.

Kasper Dolberg succède à Dante au sommet des mieux payés

Selon le journal L’Equipe, le premier gagne 250 000 euros bruts mensuels et l’autre 180 000 euros ; les deux sans les bonus complémentaires. Dante, anciennement au sommet des salaires niçois a prolongé en mai 2019, pour la moitié de ses émoluments précédents. A 1,5 millions d’euros bruts la saison, il glisse cinquième plus gros revenus des Aiglons, en cette saison 2019-20.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais - Ça coûte combien de recruter Axel Disasi (Reims) ?

85 000 €/mois le salaire moyen d’un joueur de l’OGC Nice

En moyenne, selon le quotidien sportif au mois de février dernier, un joueur de l’OGC Nice gagne 85 000 euros bruts, par mois. C’est quasiment le salaire de Stanley Nsoki (90 000 €/mois), arrivé cet été en provenance du PSG, contre une indemnité de 12,5 millions d’euros. D’une saison à l’autre, le salaire moyen au club azuréen a augmenté de près de 55%.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer