Quel est le salaire de Rory Kockott au Castres Olympique ?

2 juin 2018 à 21:35 par Guillaume

0

Rory Kockott est à Castres depuis 2011.

Il était proche du RC Toulon, c’était signé contractuellement, mais le CO Castres et Rory Kockott, c’est une histoire qui dure depuis déjà six ans et qui se solde, ce samedi soir, par une nouvelle finale du Top 14. Dans le Tarn, le demi de mêlée sud-africain a pris racine, il est devenu le joueur majeur du club en rempilant en 2016, avant que son bail n’arrive à échéance. Depuis, Rory Kockott a le plus haut salaire du Castres Olympique.

Rory Kockott a le plus haut salaire du Castres Olympique

Estimé par le journal L’Equipe proche d’un demi-millions d’euros bruts annuels. C’est sans les possibles bonus additionnels. Kockott a paraphé une prolongation de trois ans de son précédent contrat, pour une fin de bail désormais fixée à l’horizon 2020. Il aura alors près de 34 ans. A l’échelle de son club, c’est un effort pour le conserver. Plus largement au niveau du Top 14, il est avec le Clermontois Morgan Parra, le demi de mêlée le mieux payé du championnat. Ça reste toutefois moins qu’un ouvreur et parfois que certains piliers.

Dans le Tarn depuis 2011 et sous contrat jusqu’en 2020

Depuis qu’il est en France, désormais naturalisé et même sélectionné onze fois depuis 2014, Rory Kockott n’a défendu que les couleurs castraises. Sa prolongation acquise, il devrait logiquement y finir sa carrière et peut-être y rester définitivement. Avec ses poules dans le jardin.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑