Quel est le salaire de Thibaut Pinot avec Groupama-FDJ ?

25 mai 2018 à 15:15 par Guillaume

0

Thibaut Pinot est sous contrat avec Groupama-FDJ jusqu’à la fin de la saison 2018. – @giroditalia

A bientôt 28 ans (il les aura ce mardi 29 mai), Thibaut Pinot est à l’âge de la maturité pour un coureur cycliste ; généralement proche de la trentaine. C’est maintenant que son talent se négocie au plus cher, présentement, le salaire de Thibaut Pinot avec Groupama-FDJ avoisine le million d’euros bruts la saison complète. Sans les différentes primes à gagner en course.

Un salaire proche du million d’euros la saison, pour Thibaut Pinot

Avec Romain Bardet chez AG2R et le sprinteur Nacer Bouhanni à la Cofidis, Thibaut Pinot forme le trio de coureurs français le mieux payé du peloton. Le natif de Lure en Haute-Saône a prolongé son contrat en 2016 avec l’équipe, alors sous la seule gouvernance de la FDJ. L’extension de deux ans prendra fin au terme de cet exercice. Maintenant que Groupama a intégré l’équipe, rien ne dit qu’il ne sera pas conservé encore, ce qui semblait très compliqué précédemment pour des raisons de budgets. Avec l’apport du mutualiste français, il a gonflé d’une trentaine de pourcent, pour s’approche des tops budgets du plateau.

Sopus contrat jusqu’à la fin de cette saison avec le team Groupama-FDJ

« Je ne me voyais pas partir malgré des offres bien supérieures, qui provenaient que de belles équipes étrangères », disait à l’époque, le coureur français. S’il parvient à gagner, au moins à se hisser sur le podium du Giro qu’il dispute en ce moment, nul doute que le téléphone de Thibaut Pinot va sonner. Il y a deux ans, la question de son renouvellement de contrat s’était réglée entre le Giro et le Tour de France. Si c’est la même chose, on devrait vite être fixé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑