Quelle est la fortune de Dani Alves (PSG) ?

25 avril 2019 à 20:20 par Ludo

0

Dani Alves est sur la fin de sa carrière, mais à l’heure des comptes, le bilan est des plus positifs.

A 35 ans, bientôt 36 au mois de mai qui arrive, Dani Alves est au crépuscule de sa carrière. Entamée pour lui, à l’Esporte Clube Bahia pour ses débuts chez les pros, mais bien avant à l’âge de 10 ans pour ce qui est du football. Au PSG depuis deux ans, il est au plus haut niveau de salaire gagné dans sa carrière, à près de 700 000 euros bruts par mois. Il est sous contrat au club de la capitale jusqu’à la fin de cet exercice, mais il a reçu une offre pour prolonger d’un an.

Un salaire à plus de 8M€ bruts la saison au PSG, pour Dani Alves

Avant le Paris Saint-Germain, Dani Alves a porté successivement les maillots de Bahia, du FC Séville, du FC Barcelone puis de la Juventus Turin. Avec pas mal de succès, il a été champion d’Espagne, d’Italie et de France, il a gagné la Ligue des champions, le Mondial des clubs et la Copa America avec le Brésil. Il est un joueur extrêmement populaire, notamment suivi par près de 24M de fans sur le seul réseau Instagram.

Vous aimerez aussi:  OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Sofiane Boufal (Southampton) ?

Un joueur très populaire mais des sponsors en nombre limité

Mais comme il ne joue pas un poste très exposé hors des terrains de football, Dani Alves n’a pas autant de marques pour le soutenir que certains de ses pairs, notamment son camarade parisien Neymar. Même au niveau des équipementiers, il a souvent changé en jonglant entre Adidas et Nike au grès des opportunités. Depuis quelques semaines, il est avec ses compatriotes Willian Borges et Paulinho, l’ambassadeur de KickSoccerCoin, une plateforme de trading centrée sur le football.

L’un des footballeurs en activité les plus riches de la Ligue 1

Si aujourd’hui Dani Alves gagne très confortablement sa vie, le latéral droit n’en a pas toujours eu l’impression. A Séville, il a été en froid avec le président Jose Maria del Nido, après que ce dernier eut refusé de le transférer à Chelsea en 2007. Il a finalement rejoint le Barça l’année d’après, avec un salaire de top joueur, à l’époque parmi les plus élevés au monde, pour un défenseur. Le site spécialisé Celebrity Net Worth, estime présentement à près de la soixantaine de millions d’euros, la fortune de Dani Alves. Il est à ce titre, l’un des joueurs en activité, les plus riches du championnat de France de Ligue 1.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents