Quelle est la fortune de José Mourinho ?

2 mai 2019 à 22:45 par Emmanuel Bernard

0

José Mourinho cherche un nouveau bureau. En attendant, il est à l’abri du besoin.

« Le Special One » porte bien son nom. José Mourinho est un coach à part, qui génère des revenus, à part. Témoin encore le classement 2019 de France Football, sur les salaires du football. Le magazine estime qu’entre le salaire pris et l’indemnité de son licenciement, le technicien portugais a gagné de sa saison complète, près de 31 millions d’euros. Et cela, dans des proportions financières plus ou moins équivalent, il l’a reproduit avec les Blues de Chelsea et son patron Roman Abramovich.

31M€ pour sa saison plus licenciement de Manchester United

S’il est un personnage parfois controversé et qu’il semble avoir un peu moins le vent en poupe, José Mourinho a un palmarès chargé qui parle pour lui : 2 Ligues des champions avec Porto et l’Inter Milan, deux Ligue Europa, avec Porto et Manchester United, champion du Portugal, d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne, pour ce qu’il y a de plus conséquent. Son caractère bien trempé et l’image de leader longtemps véhiculée, lui valent des sponsors nombreux, pour quelqu’un du banc de touche.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid - Toni Kroos est la clause en "or" dans son contrat

José Mourinho a beaucoup de sponsors pour un entraîneur

Il a Adidas pour équipementier officiel, il est l’image associée aux montres Hublot, aux voitures Jaguar, à l’éditeur EA Sports des jeux estampillés FIFA, aux thés Lipton. Il intervient régulièrement comme consultant pour les médias, il l’a été pour le portail Yahoo, pour le groupe BT Sport, pour la chaîne RT pendant le Mondial en Russie et depuis son limogeage de Manchester United, il a rejoint le groupe Bein Sports arabe.

Une fortune à la hauteur du palmarès du Special One

Ses revenus tout compris, entre salaires, primes, sponsoring et indemnités de licenciements ont rendu José Mourinho riche. Selon les estimations du moteur Celebrity Net Worth, sa fortune avoisinerait les 100 millions de dollars (90M€). A 56 ans, il dit ne pas en avoir encore fini avec le football.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑