Quelle est la fortune de Stan Kroenke, le « nouveau » patron d’Arsenal ?

8 août 2018 à 16:06 par Thomas

0

Stan Kroenke sera bientôt seul patron, aux commandes des Gunners d’Arsenal. – @Youtube

Il était déjà l’actionnaire majoritaire de l’Arsenal Football Club, aux deux-tiers environ (67%), l’autre étant à la possession d’Alicher Ousmanov. Mardi, le milliardaire russe a fait part de son intention de vendre les 30% en sa possession, sur le club de Londres, pour permettre à l’Américain Stan Kroenke, via sa compagnie KSE (Kroenke Sports Enterprises), de veiller sur 97% du capital des Gunners.

Stan Kroenke va bientôt avoir 97% des parts d’Arsenal

Stan Kroenke est un magnat du sport, investi dans toutes les Ligues majeures du sport collectif. Il est tout ou partie propriétaire des Rams de Los Angeles (NFL), des Nuggets de Denver (NBA), du Colorado Avalanche (NHL) et des Rapids du Colorado (MLS). En plus d’Arsenal. Il n’est pas là par hasard, ce mardi pour rassurer fans et partenaires du club londonien, il a tenu à affirmer qu’il serait « un propriétaire engagé à long terme ». L’homme à la moustache, est aussi un important propriétaire foncier, l’immobilier étant à l’origine de sa richesse. En 2016, il a fait l’acquisition du Wagoner Ranch, le plus grand ranch du monde, sur une surface d’environ 21.000 hectares.

L’homme d’affaire américain est un personnage influent du sport

Stan Kroenke est plus influent encore, associé à son épouse Ann Walton Korenke, l’une des héritières de l’empire Walmart. Tous deux sont milliardaires, Forbes les distingue, dans son estimation des personnalités les plus riches du monde. Le magazine économique classe Ann Walton à la 241e place mondiale, avec une fortune à 6,6 milliards de dollars. Celle de Stan Kroenke, en mars 2018, avoisinait les 8,3 milliards de dollars (7,2 millards d’euros). Il est 183e à l’échelle du globe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑