Quelle est la fortune estimée d’Edison Cavani (PSG) ?

21 juillet 2018 à 20:46 par Emmanuel Bernard

0

Edinson Cavani est l’un des attaquants les mieux payés de la planète foot. – @ECavaniOfficial

Edinson Cavani n’est pas un attaquant tout à fait comme les autres. Le poste vaut souvent à ceux qui l’occupent d’être un poil égocentrique, à la recherche de lumière. Cavani est loin de ces considérations. Il est certes individualiste en beaucoup d’aspects, mais l’attaquant du PSG est aussi quelqu’un d’altruiste et de plus sympathique qu’on ne le voit sur les écrans. Cette image parfois floue explique qu’il ne soit pas, comme d’autres parfois moins doué que lui, une bête de marketing.

Un contrat prolongé en 2017 au PSG, pour un salaire augmenté

Ça joue naturellement sur ses revenus annuels et sa fortune accumulée en carrière, sur les terrains de football. Pas ses gains en club, le PSG conscient de son talent et de son importance, l’a prolongé de trois ans et demi, en avril 2017, contre un salaire estimé proche de 18,5 millions d’euros bruts la saison, hors bonus. Plutôt ceux du sponsoring. Il a Nike pour équipementier officiel et touche des droits à l’image des campagnes promotionnelles auxquelles il participe, pour les besoins des commanditaires du PSG. Mais il est d’un naturel trop solitaire et réservé pour crever l’écran des publicitaires.

La fortune d’Edinson Cavani est estimée proche des 40M€

Selon le magazine France Football, Edinson Cavani a gagné près de 22,5 millions d’euros en 2018, sur la base des revenus de 2017. C’est l’année la plus lucrative financièrement de l’attaquant uruguayen. Ça justifie d’une fortune estimée proche d’une quarantaine de millions d’euros, pour l’attaquant de 31 ans.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑