Quelle est la fortune gagnée par Rafael Nadal sur le circuit ATP ?

4 juin 2018 à 16:10 par Daniel Monteiro

1

Rafael Nadal va tôt ou tard franchir la barre des 100M* de gains sur le circuit professionnel de tennis. – @ATP

Rafael Nadal s’est lancé depuis dimanche à la conquête de son 11e Roland Garros, un succès s’il y parvient, qui lui permettra de franchir le cap des 100 millions de dollars de fortune, avec les seules primes gagnées sur le circuit de l’ATP World Tour. Une mission réalisable quand on sait que l’espagnol a retrouvé son meilleur niveau. Et qu’il domine jusqu’ici tous ses sujets, sur les courts de la Porte d’Auteuil.

Bientôt le 3e joueur à atteindre la fortune des 100M$ sur le circuit ATP

Comptabilisant actuellement 98.001.598 de dollars (83.830.566€) grâce aux 78 titres en 17 ans, soit 5.764.799 de dollars par an l’équivalant de sa saison 2009. Le Taureau de Manacor est plus proche que jamais de rejoindre Novak Djokovic et Roger Federer au classement des tennismen ayant généré le plus de gains sur le circuit ATP. Mais pour cela l’espagnol se doit remporter la coupe des Mousquetaires (Roland Garros rapporte environ 2,6 millions de dollars au vainqueur).

Après avoir traversé plusieurs saisons compliquées, Rafael Nadal a connu un exercice 2017 assez exceptionnel avec deux titres du Grand Chelem et une remontada au classement ATP. Depuis le début de l’année, le gaucher de Majorque continue de prouver sa bonne forme et est déjà à 3.412.970 de dollars gagnés. S’il continue à rafler les titres il pourra espérer dépasser les 12,691,341 de dollars, son record personnel atteint l’an dernier.

De nombreux sponsors suivent Rafael Nadal

Selon les estimations de Forbes, Rafael Nadal a gagné 26 millions de dollars en 2017 grâce à ses sponsors. Principalement Nike qui lui verse, une dizaine de millions de dollars par an. Babolat et Richard Mille misent aussi sur l’espagnol. En dehors des terrains, il est l’ambassadeur de plusieurs marques, Tommy Hilfiger, le constructeur automobile Kia, ou bien l’opérateur espagnol Téléfonica. Ses neuf sponsors lui permettent d’être l’un des sportifs les plus riches de la planète.




One Response to Quelle est la fortune gagnée par Rafael Nadal sur le circuit ATP ?

  1. Eeeez222 says:

    Fdgfdė

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑