Qui vend le plus de maillots aux USA ? Le PSG gagne 7 états !

15 novembre 2018 à 16:25 par Thomas

0

Le maillot du PSG se vend bien aux Etats-Unis.

La Californie est parisienne. L’état le plus peuplé des USA penche majoritairement pour le PSG, c’est une conclusion tirée des ventes de maillots des clubs de la Ligue des champions 2019, sur le site Soccer.com ; l’un des plus gros détaillants du web, aux Etats-Unis. Le Paris Saint-Germain domine la Californie mais six autres états également : le Texas, l’Oklahoma, l’Alabama, la Virginie, le Maryland et la Pennsylvanie.

Le PSG vend le plus de maillots dans 7 états des USA. Dont la très peuplée Californie

Ce n’est en rien anecdotique, c’est plus que le Real Madrid qui en gagne 5 et seulement moins que Manchester United et le FC Barcelone, avec respectivement 11 et 9 états à leur avantage. Pour le Paris Saint-Germain, c’est un retour sur efforts entrepris notamment depuis que, chaque été depuis 2015, il part sur le sol américain effectuer une tournée d’été, dans le cadre de l’International Champions Cup. Depuis, le club de la capitale a étendu sa présence et son influence, notamment par l’ouverture d’un bureau à New York, depuis le mois de mai dernier.

Devant le Real Madrid ou la Juventus de Cristiano Ronaldo

Ces données sont celles partagées par le site Soccer.com, spécialisé dans la vente de maillots de football. Elles concernent les volumes de ventes de maillots des 32 clubs de la phase de groupe de la Ligue des champions, enregistrés sur les six derniers mois écoulés, depuis la fin octobre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑