RB Leipzig Transfert – Ça coûterait combien de recruter Colin Dagba (PSG) ?

13 septembre 2018 à 11:05 par Thomas

0

Le RB Leipzig s’intéresse au jeune latéral du PSG, Colin Dagba.

Le PSG confronté à ses problèmes : comment garder les jeunes promus du centre de formation, sachant que d’autres leur font la promesse d’un temps de jeu supérieur et d’un projet (plus) taillé pour eux ? Dans un passé récent, Paris a perdu Kingsley Coman ou Dan-Axel Zagadou partis vers l’Allemagne, le pays qui accueillera peut-être Colin Dagba puisque, selon une information du journal L’Equipe ce jeudi, le RB Leipzig le suit de près. Le jeune n’est pas libre et Paris ne souhaiterait pas s’en séparer. A combien alors pourrait se négocier le transfert du joueur au RasenBallsport ? Décryptons…

Le PSG a lancé Colin Dagba dans le grand bain cette saison

Colin Dagba a débuté la saison avec le Paris Saint-Germain, titularisé au Trophée des champions ainsi qu’à l’occasion des deux premières journées de Ligue 1. Mais il joue à un poste de latéral droit concurrentiel, avec le Belge Thomas Meunier, le Brésilien Dani Alves sur le retour de blessure et d’autres qui peuvent dépanner efficacement, comme Marquinhos. Du projet sportif dépend l’avenir du joueur de 20 ans, si celui du RB Leipzig le séduit, peut-être deviendra-t-il difficile de le retenir. Malgré un contrat qui le lie à Paris, jusqu’en 2020. Sa cote marchande dépasse les 2 millions d’euros, mais Lepizig devra surement placer le curseur plus haut, pour faire plier le PSG.

Une question avant tout liée au projet sportif du PSG ou du RB Leizpig ?

Selon le journal L’Equipe, le club de la capitale et le joueur discutent d’une prolongation, sans offre concrète jusqu’ici. Colin Dagba a signé son premier contrat pro, au mois de juillet 2017. Depuis, il avoisine les 5.000 euros bruts mensuels, sans les variables à la performance ou les primes de présence. A son jeune âge de 20 ans, le projet sportif devrait primer sur le reste.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑