RC Strasbourg – La valeur en transfert de Lebo Mothiba explose

13 février 2019 à 15:05 par Emmanuel Bernard

1

Lebo Mothiba progresse vite sous le maillot du RC Strasbourg. – @lebo_mothiba

Il est l’un des éléments forts de l’excellente saison strasbourgeoise. Parti du LOSC pour l’Alsace dans l’été 2018, Lebo Mothiba est à son aise et avantage dans le collectif de Thierry Laurey et ça se voit directement, sur l’évolution de sa courbe marchande. Pour le recruter, le RC Strasbourg a payé une indemnité de 4 millions d’euros à Lille. Le LOSC garderait toutefois la priorité pour le faire revenir, dans le cas où une offre serait faite au Racing et à condition que le club nordiste accepte de s’aligner dessus.

Lebo Mothiba vaut du double au quadruple de l’indemnité payée par Strasbourg au LOSC

Un peu plus d’une demi-saison plus tard, l’attaquant de 23 ans, international sud-africain vaut du double à plus du quadruple selon les différentes estimations. Pour la plateforme Transfermarkt, depuis la dernière mise à jour mi-décembre, il avoisine les 7 millions d’euros. Du côté du Centre international d’étude du sport, il dépasse les 17 millions d’euros. Lebo Mothiba a signé avec Strasbourg, un contrat de cinq à l’échéance du 30 juin 2023. Son poste à la pointe de l’attaque, est l’un des plus valorisés du football.

Le futur transfert le plus cher du RC Strasbourg dans le sens des départs

Lebo Mothiba est le joueur le plus bankable du collectif alsacien, avec le convoité latéral, Kenny Lala. Avec son buteur, le RCSA tient peut-être son futur transfert le plus cher de son histoire. C’est Jean-Eudes Aholou qui l’est, depuis son départ à Monaco l’été dernier, pour 14 millions d’euros.



One Response to RC Strasbourg – La valeur en transfert de Lebo Mothiba explose

  1. Anonyme says:

    sauf que le losc est prioritaire pour le rachat à 8 millions
    donc il ne le vendrons pas à autrui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑