RC Strasbourg – Le point sur la fin des contrats de tous les joueurs strasbourgeois

12 janvier 2019 à 11:40 par Thomas

0

Le point sur les échéances des contrats, au Racing Club de Strasbourg Alsace.

Suite du tour d’horizon des fins de contrats, dans les clubs de la Ligue 1. Avec aujourd’hui, le focus mis sur le RC Strasbourg Alsace où il n’y a qu’un seul élément sous contrat avec la durée maximale autorisée cet exercice 2018-2019, soit jusqu’au 30 juin 2023 et c’est Lebo Mothiba, le plus bankable du collectif dirigé par Thierry Laurey. Tel que l’expliquait le coach récemment invité sur le plateau de Téléfoot, Strasbourg fait au cas par cas, selon les moments de la saison.

Kenny Lala a une saison de plus, mais il reste un joueur très courtisé au Racing

Par exemple, Keny Lala, autre joueur très bankable du club a été prolongé d’une saison de plus à compter du moment où le Racing s’est maintenu la saison dernière. Il arrivait sinon en bout de bail, au bout de la saison en cours. A court terme, quelques joueurs sont concernés pour la suite, dont Lamine Koné, naturellement puisqu’il est prêté à Sunderland. Le défenseur central de 29 ans rejoindra les Black Cats à la fin du championnat, sauf si le Racing lève l’option d’achat qui le concerne.

La prolongation la plus récente est celle signée par le coach Thierry Laurey

La prolongation la plus récente sinon, ne concerne pas un joueur mais l’entraîneur Thierry Laurey, qui a paraphé peu avant Noël, une extension de bail jusqu’en 2020. Il est arrivé en 2016 sur le banc du club, alors tout fraîchement promu en Ligue 2. A Strasbourg enfin, et tel que c’est à voir dans le détail ci-dessous, la grosse majorité des membres du collectif professionnel est associée au Racing, jusqu’en 2021.

Les fins de contrat de tous les joueurs du RC Strasbourg

Ils sont sous contrat jusqu’en 2019:
Lamine Koné (prêt, Sunderland), Eiji Kawashima, Abdallah Ndour, Pablo Martinez.

Jusqu’en 2020:
Anthony Gonçalves, Jonas Martin, Benjamin Corgnet, Keny Lala.

Jusqu’en 2021:
Lionel Carole, Idriss Saadi, Adrien Thomasson, Nuno Da Costa, Dimitri Liénard, Bingourou Kamara, Moataz Zemzemi, Duplexe Tchamba, Kévin Zohi, Youssouf Fofana.

Jusqu’en 2022:
Matz Sels, Stefan Mitrovic, Ludovic Ajorque, Ibrahima Sissoko, Anthony Caci.

Jusqu’en 2023:
Lebo Mothiba.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑