Real Madrid – Ce qu’envisagerait le club pour répondre au salaire de Pogba

13 juin 2019 à 22:30 par Thomas

0

Les prétentions de Pogba seraient trop élevées pour le Real, qui lui proposerait une autre solution.

Il y a des écueils jusqu’ici, à la venue de Paul Pogba au Real Madrid. Le milieu de terrain français est de plus en plus souvent associé à ce mercato estival, du club merengue. Mais des points d’achoppement existent parmi lesquels celui du salaire que voudrait le champion du monde 2018, pour quitter Manchester United. Selon le journal AS très récemment, Pogba, par le truchement de son agent Mino Raiola, réclamerait d’être payé 17 millions d’euros net la saison.

Pogba voudrait 17M€ net la saison, le Real les lui proposerait avec des variables

Cela ferait de lui, le joueur le mieux payé du collectif madrilène, devant Gareth Bale et le nouveau venu, le Belge Eden Hazard. Selon la presse espagnole, cela pourrait être de nature à créer des tensions dans le vestiaire, moyennant quoi, d’après le Diario Gol, le Real Madrid envisagerait de proposer à Paul Pogba, un salaire fixé à 12 millions d’euros net la saison. Et de lui offrir le reste – et même potentiellement plus – sous la forme de bonus additionnels, à remplir pour décrocher le maximum. Au total, le média estime à 20 millions nets, ce que pourrait gagner Paul Pogba, dans le meilleur des cas.

Le Real Madrid a déjà investi la somme record de 303 M€ sur ce mercato

Par ailleurs, avant d’envisager les détails du contrat à offrir à Paul Pogba, le Real Madrid devra d’abord convaincre Manchester United de lâcher son joueur. Les Red Devils n’y tiendrait pas, Pogba étant considéré comme le leader du vestiaire et du business. Ou alors contre une offre record, proche selon certaines sources de 170 millions d’euros. Alors que le marché des transferts vient tout juste d’ouvrir, le Real Madrid a déjà dépensé 303 millions d’euros, pour recruter Hazard, Jovic, Militao, Ferland Mendy et Rodrygo. C’est déjà un record pour le club de Zidane.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents