//taboola

Real Madrid – Focus sur la galaxie des sponsors de Gareth Bale

5 mars 2018 à 22:35 par Thomas

0

Gareth Bale compte une dizaine de sponsors pour le suivre.

Moins quand même que son partenaire Cristiano Ronaldo ou Neymar et Lionel Messi car ils dominent très largement le secteur, Gareth Bale est un footballeur bankable, sur lequel les marques sont nombreuses à vouloir investir, même s’il « souffre » (à ce niveau des choses s’entend), de jouer pour le Pays-de-Galles ; en cette année de Mondial en Russie, son pays n’est pas qualifié. L’attaquant du Real Madrid est d’abord l’image de l’équipementier adidas, il a signé en 2014, une prolongation de six ans estimée proche de 5 millions d’euros la saison.

Un contrat de sponsoring majeur avec adidas pour Gareth Bale

La marque allemande est le principal commanditaire du footballeur gallois. Sinon Gareth Bale, compte une bonne dizaine de sponsors pour le suivre officiellement. Dont le groupe Foot Locker pour l’un des plus récents, signés en marge de l’Euro 2016, avec le Français Anthony Martial pour autre tête d’affiche. Il est aussi depuis le tournoi en France partenaire du groupe Konami qui exploite la franchise PES sur consoles et PC.

L’attaquant du Real Madrid compte une dizaine de commanditaires…

Avant, il a aussi collaboré avec la marque rivale, le groupe EA Sports qui développe l’opus FIFA et ses déclinaisons. Il n’est pas rare que les footballeurs fassent la bascule, tantôt pour la promo d’un titre, tantôt pour celle du concurrent. En plus, Bale est sous contrat avec Sony, pour les produits de la gamme, Xperia. Il l’est aussi avec le constructeur Nissan, ainsi que le groupe BT Sport, principal diffuseur des rencontres au Royaume-Uni, les boissons énergisantes Lucozade, Altitude Mask qui propose des masques d’oxygène aidant à la récupération, Simba Sleep spécialisé dans la production de matelas…

… Qui lui rapportent une dizaine de millions d’euros par an

Gareth Bale a aussi créé sa propre marque, qu’il exploite sous le nom de « Eleven of Hearts ». Pour la gestion et l’exploitations de ses contrats de commanditaires et des droits à l’image qui en découlent, le Gallois s’est associé à ses parents pour créer la compagnie, Primesure Ltd. Les revenus du sponsoring générés par Gareth Bale avoisinent la dizaine de millions d’euros par saison.

Vous aimerez aussi:  Top 5 des contrats d'équipementiers les plus cher de la Ligue 1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑