Real Madrid – Le détail du règlement intérieur et des amendes fixées

4 octobre 2019 à 16:30 par Thomas

1

Les joueurs du Real Madrid sont soumis à des règles strictes et communes. Comme de respecter les couleurs du club…

A quelles règles collectives sont soumis les joueurs du Real Madrid ? Le programme Deportes sur la chaîne Cuatro en Espagne dévoile plusieurs éléments à ce sujet, en donnant quelques lignes du règlement intérieur fixé aux hommes de Zinedine Zidane. Plus les sanctions qui sont associés. Elle sont financières et comprises dans une fourchette de 250 à 3 000 euros.

Les joueurs du Real Madrid sont soumis à des règles collectives

L’une des priorités concerne la ponctualité. Les joueurs doivent arriver 45 minutes au moins, avant chaque entraînement. A compter de cet instant, manger est formellement interdit jusqu’au bout de la séance. Un retard et c’est l’amende direct. Elle est de 250 euros pour 5 minutes, le double jusqu’au quart d’heure et encore le double (1 000€) dès la 16e minute. Rater une séance complète est facturé 3 000 euros. Des sanctions sont aussi prévues en cas de retard aux événements commerciaux ou promotionnels du club.

Retards et portables sont sous contrôle

L’utilisation du mobile est encadrée, elle est prohibée au cours des soins et dans les transports collectifs pour les déplacements de l’équipe (en bus ou en avion), les portables doivent être obligatoirement sur un mode silencieux. Dans le cas contraire, l’amende est de 250 euros, doublée à la deuxième fois, puis triplée…

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo va rapporter près de 1 M€ à Manchester United

Ne pas sortir de Madrid sans autorisation, s’habiller sous les couleurs du club…

Pour d’autres règles communes, il y a l’obligation de prévenir l’entraîneur pour toute sortie personnelle hors de Madrid, pour tous d’assister aux conférences de presse habillé des tenues officielles du club, de même qu’il faut en référer à sa direction pour qu’elle donne son aval, avant toute demande d’interview personnelle. Quant aux joueurs non retenus pour les matches, ils doivent passer par le vestiaire avant les rencontres et rester dans le stade jusqu’à dix minutes après le coup de sifflet final.

Contrôle du poids strict pour tous les joueurs de Zinedine Zidane

Enfin, il y a le contrôle de son poids de forme. Chaque semaine les joueurs sont soumis à l’exercice de la balance. S’ils dépassent, ils paient 250 euros. Et si cela devient habituel, l’amande peut augmenter jusqu’à 1 000 euros.




One Response to Real Madrid – Le détail du règlement intérieur et des amendes fixées

  1. Avatar Juleslokanga says:

    C’est tout à normal par ce que dans toute structure bien organisé il ya un règlement régissant de cette dernière pour son bon fonctionnement…c’est au joueurs maintenant d’être discipliné et éviter toute sorte de désagréments avec le Dirigeant du Club car le Club dépense beaucoup d’argent pour leurs encadrants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑