Real Madrid – Quel salaire pour Brahim Diaz chez les Merengue ?

7 janvier 2019 à 16:05 par Emmanuel Bernard

0

Brahim Diaz a signé un contrat de six ans et demi, avec le Real Madrid.

Le Real Madrid tient sa première recrue de l’hiver, venue d’Angleterre et du club de Manchester City. Le club merengue a engagé Brahim Diaz, pour lequel il a investi près de 17 millions d’euros, plus des variables pour près de 7 millions d’euros. La natif de Malaga a 19 ans, il est un milieu de terrain polyvalent. Au Real Madrid, Brahim Diaz devrait recevoir un salaire estimé proche, par la presse espagnole, de 3,5 millions d’euros net.

Un salaire proche de celui de Casemiro pour Brahim Diaz au Real Madrid

Compte tenu de la longueur exceptionnelle de son contrat, on le devine évolutif dans le temps.Brahim Diaz a en effet pour six ans et demi, comme l’Espagne en autorise parfois. Soit une échéance de bail fixée au 30 juin 2025. Le montant de sa clause libératoire n’est pas connu ; en championnat de Liga, il en a forcément une dans son contrat. A l’échelle du vestiaire du Real Madrid, le salaire de Casemiro dépasse légèrement celui du milieu défensif brésilien, Casemiro.

Un transfert vers le Real Madrid. Ou rien d’autre

« En quittant Manchester City, je n’avais que trois options: jouer à Madrid, à Madrid ou à Madrid. Je vais tout donner, et dès mon premier jour ici », s’est réjoui le joueur en conférence presse le présentant, ce lundi. Bréhim Diaz est de retour dans son Espagne natale, qu’il avait quitté adolescent, pour rejoindre Manchester City. A part au Real Madrid, le joueur assure qu’il ne pouvait « aller dans aucun autre club ».





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑