Real Madrid – Qui va succéder à Julen Lopetegui selon les bookmakers ?

22 octobre 2018 à 13:35 par Thomas

0

Julen Lopetegui sur la sellette, plusieurs noms circulent pour prendre sa suite au Real Madrid.

Les jours de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid sont comptés. La presse espagnole ne le voit pas passer la semaine complète, après la défaite concédée samedi à domicile, face au modeste Levante (1-2). Lopetegui en position précaire, le nom de ses possibles successeurs circulent déjà depuis les couloirs du stade Santiago-Bernabeu. Il se mumure que Laurent Blanc serait dans la short-list, mais à choisir les bookmakers en ont un autre qu’ils envisagent avant : Arsène Wenger.

Arsène Wenger sur le podium des entraîneurs que les bookmakers « préfèrent » pour coacher le Real Madrid

Chez les opérateurs du Royaume-Uni qui autorisent ce type de marché, le technicien alsacien est plutôt bien placé, à la cote de 5, notamment chez un très populaire bookmaker irlandais. Arsène Wenger coach du Real Madrid paie cinq fois la mise, soit 5 euros (ou livres en Grande-Bretagne) à gagner pour un d’investi. L’ex-entraîneur des Gunners d’Arsenal est le troisième dans la hiérarchie donnée, ce lundi 22 octobre. Avant lui pointe Santiago Solari, anciennement joueur du collectif merengue, de 2000 à 2005, il est aujourd’hui reconverti coach de la Castilla madrilène. Un poste qu’occupait avant lui un certain Zinedine Zidane. La suite pour le Français, on la connait…

Le profil de Laurent Blanc semble bien moins coté que ne le pense une partie de la presse

Wenger, Solari et surtout Antonio Conte. Remercié à la fin de l’exercice dernier par les Blues de Chelsea, qu’il a conduit au titre de champion un an plus tôt, l’Italien est libre sur le marché et il présente un profil intéressant pour le poste ; le meilleur selon les opérateurs du jeu, au Royaume-Uni. Traduit en cotation française, Antonio conte vaut une moyenne de 1,48, ce qui signifie que la cote est basse donc tout ce qu’il y a de probable. C’est, on l’a dit, la piste la plus chaude des bookmakers. Lesquels ne voient pas ou peu, Laurent Blanc prendre le poste, bien que son nom circule comme un prétendant.

Laurent Blanc serait dans la shortlist de Florentino Perez, moins dans celle des bookmakers

L’ex-coach des Girondins de Bordeaux et du PSG est plus loin dans la liste, même après José Mourinho pourtant parti avec fracas et, par ailleurs en poste à Manchester United. La cote de Laurent Blanc est à peine meilleure que celle de Didier Deschamps, sélectionneur de la France championne du monde. Si Florentino Perez a la même vision des choses que les opérateurs, pour son club, on conseille alors à Blanc de viser autre chose, car manifestement le Real ne compte pas sur lui. Ça, c’est que racontent les cotes, la vérité finale est parfois toute autre.

La favoris pour le poste d’entraîneur du Real Madrid selon les bookmakers

1. Antonio Conte = cote de 1,48
2. Santiago Solari = 1,75
3. Arsène Wenger = 5
4. Guti = 11
5. José Mourinho = 22
6. Massimiliano Allegri = 25

11. Laurent Blanc = 29
12. Didier Deschamps = 33





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑