Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Mauro Icardi (Inter) ?

5 janvier 2018 à 11:15 par Thomas

1

Mauro Icardi est à l’écoute du Real Madrid. – @Facebook

Son nom circule depuis déjà plusieurs semaines, dans les couloirs du stade Santiago-Bernabeu. Depuis ce jeudi et les révélations de L’Equipe, Mauro Icardi est annoncé un peu plus proche du Real Madrid. Rien qui n’aille au-delà, selon le journal, du simple contact mais la confirmation tout de même, de l’intérêt du club merengue pour l’attaquant de l’Inter Milan. Récemment, l’excentrique Wanda Nara, compagne et agent de l’Argentin déclarait à propos des rumeurs : « Si Icardi rejoindra le Real Madrid à l’avenir ? Je ne sais pas, je ne dis ni non, ni oui ». L’option est ouverte, mais combien ça pourrait coûter un transfert de Icardi de l’Inter Milan au Real Madrid ? Vérifions…

Une clause libératoire à 110M€ valable pour le Real Madrid

Attaquant de talent, joueur à fort tempérament et encore jeune (24 ans), Mauro Icardi a le profil pour exploser la banque. Formulé autrement, il occupe l’un sinon le poste le plus coté du foot et il est bankable. Sa valeur marchande en transfert avoisine les 90 millions d’euros, mais Wanda Nara réplique : « Il vaut minimum 200 millions d’euros ». En réalité, l’Argentin a une clause libératoire dans son contrat, à 110 millions d’euros, valable uniquement pour les clubs étrangers. Et le Real Madrid, pour l’Inter Milan en est un.

Mauro Icardi est le joueur le mieux payé de l’Inter Milan

En sachant cela, le plus dur sera peut-être de convaincre le joueur de venir. Mauro Icardi se plaît à l’Inter Milan, où il évolue depuis 2013. En fin d’année 2016, il a prolongé de cinq ans son contrat, jusqu’au terme du mois de juin 2021. Il vaut depuis 4,5 millions d’euros net la saison, sans les primes additionnelles. Il a le plus haut salaire du vestiaire lombard, pour le convaincre d’en partir, il faudra l’augmenter, c’est certain, mais aussi lui offrir des responsabilités. Il en a d’importantes en sa qualité de capitaine intériste.





One Response to Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Mauro Icardi (Inter) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑