Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Mohamed Salah (Liverpool) ?

15 décembre 2017 à 11:55 par Thomas

1

Le Real Madrid suivrait avec intérêt, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah. – @Twitter

Joueur en forme du moment, Mohamed Salah caracole en tête des buteurs de la Premier League, avec 13 unités à son compteur. Dans un championnat aussi médiatisé qu’au Royaume-Uni, la performance ne passe pas inaperçue. Les plus grands le veulent, parmi lesquels le Real Madrid de Zinedine Zidane. Mais Salah est un joueur de Liverpool et les Reds ont déjà prouvé, l’été dernier notamment avec Coutinho, qu’ils pouvaient rester sourd à toutes propositions si eux ne sont pas vendeurs. Comme c’est présentement le cas avec l’international égyptien. Sauf à se montrer (très) convaincant sinon l’opération paraît compliquée et dans tous les cas couteuse. Combien ça pourrait coûter un transfert de Mohamed Salah de Liverpool au Real Madrid ? Focus…

Toujours plus cher en transfert l’attaquant des Reds de Liverpool

Cinq mois plus tôt, au commencement de juillet dernier, Mohamed Salah a quitté la Roma pour Liverpool, moyennant une indemnité de 42 millions d’euros payée au club de la Louve. Pour le gaucher de 25 ans, tout va très vite, la Roma à qui Chelsea l’avait prêté pour la saison 2015-2016, a réglé 15 millions d’euros pour le signer. Si Salah devait quitter les Reds cet hiver, sinon dans l’été, ce serait pour son troisième transfert payant en moins de deux ans. A chaque fois pour une indemnité bien plus chère que la précédente. Désormais, la valeur de Mohamed Salah sur le marché des transferts a au moins doublé, il avoisine les 80 millions d’euros. Mais les Reds en voudront surement plus, probablement au-delà de la centaine de millions d’euros, dans les proportions égales sinon supérieures pour le Real Madrid, aux transferts de Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros) et Gareth Bale (101M€).

Un départ des Reds ou une augmentation de salaire à venir pour Mohamed Salah ?

Mohamed Salah a signé cet été un contrat de cinq ans au terme du 30 juin 2022. Ça laisse à Liverpool beaucoup de latitude pour agir, il n’y a pas d’urgence à le vendre pour encaisser un retour financier sur le transfert. Car en plus Mohamed Salah chez les Reds approche les 90.000 livres hebdomadaires (102.000€), sans les primes. Il n’est pas le joueur le mieux payé de l’effectif, avec lui, le club de la Mersey en a largement pour son investissement. Progressivement toutefois, l’étau va se resserrer sur Liverpool, soit parce que la concurrence extérieure (Real Madrid ou autres) va s’intensifier, soit parce que le joueur va réclamer une extension de bail que sa direction pourra difficilement lui refuser. Si ce n’est en le vendant…




One Response to Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Mohamed Salah (Liverpool) ?

  1. Mercato Eden HAzard De Vrait Etre Au Real Madrid Aprè Mundiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑