Real Madrid – Visite en images du futur stade Bernabeu à 400M€

1 juin 2018 à 22:25 par Thomas

0

Le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid, tel qu’il sera après sa rénovation. – @Real Madrid

Ils devaient débuter en 2017, mais comme souvent avec des projets de cette envergure, les travaux ont pris du retard sur le planning initial. Ce sont ceux visant à rénover en profondeur, le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid. Le club merengue a obtenu toutes les autorisations d’usage et tous les contours de la future enceinte ont été dessinés, tel que l’imagine Florentino Perez le président, et ses sujets à la Maison Blanche.

Visite en images du futur Santiago-Bernabeu du Real Madrid

Un lifting à 400M€ pour l’écrin du Real Madrid

Voilà en quelques images à découvrir via le diaporama ci-dessus, ce que sera le terrain de jeu futur, du club le plus titré du foot mondial. Le relooking sera extrême, l’enveloppe budgétée pour le chantier approche les 400 millions d’euros. L’opération devrait prendre au moins trois ans, principalement durant les phases creuses de l’été, pour ne pas pénaliser le collectif madrilène. La livraison finale est souhaitée à l’horizon 2021 voire 2022.

Livraison normalement prévue en 2021 au plus tard

Reste la question du financement, car les Madrilènes cherchent un ou des commanditaires pour s’y associer. Les pistes évoquées jusqu’à présent dans la presse, n’ont rien donné. Pour séduire, le Real Madrid a l’avantage de son immense notoriété et du nombre : près de 4 millions de personnes visitent chaque année Bernabeu. C’est par ailleurs le stade où l’affluence est la plus forte de toutes les équipes de la Ligue des champions, cette saison 2017-2018.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑