Le salaire de Benjamin Lecomte au Montpellier HSC

16 mars 2018 à 23:00 par Thomas

0

Benjamin Lecomte a signé un contrat de 4 ans avec le MHSC. – @Instagram

Qui sait si lui ne sera pas l’une des surprises de dernière minute de la liste de Didier Deschamps au Mondial 2018. Cette saison 2017-2018 en Ligue 1, il est l’un des meilleurs portiers du championnat, avec celui de l’OL, Anthony Lopes. Le MHSC a été très inspiré en le recrutant pour près de 2,5 millions d’euros au FC Lorient, alors fraîchement relégué en Ligue 2. Pour le club héraultais c’est une somme importante, jusqu’ici, il n’y a pas lieu de le regretter. Naturellement pour un joueur important, le salaire de Benjamin Lecomte au Montpellier HSC est celui d’un top player du vestiaire.

Benjamin Lecomte a négocié un salaire du haut du vestiaire du Montpellier HSC

Estimé proche de 50.000 euros bruts mensuels, soit une saison à un peu plus d’un demi-million d’euros chargés, sans les bonus à la performance indviduelle ou collective. Ça le hisse sur le podium des plus hauts salaires du vestiaire dirigé par Michel Der Zakarian. A l’échelle de la concurrence en Ligue 1, il est en bien deçà notamment d’Alphonse Areola au PSG, avec qui il pourrait se disputer le ticket pour la place de troisième gardien de but. Lecomte a signé au premier jour du mercato de l’été dernier, un contrat de quatre ans, jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021.

Tout un début de carrière chez les Merlus de Lorient

Benjamin Lecomte, 26 ans, n’a vraiment connu que le seul club du FC Lorient dans sa carrière. Les Merlus l’ont lancé dans le bain du professionnalisme, après sa formation chez les Chamois Niortais. Il a fait l’objet d’un prêt d’une saison (2013-14) au Dijon FCO. S’il poursuit sa forme du moment, il pourra peut-être voir encore plus haut que La Paillade.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑