Le salaire de Bouna Sarr à l’OM

2 mars 2018 à 21:05 par Guillaume

1

Recruté comme ailier, Bouna Sarr s’épanouit en tant que latéral à l’Olympique de Marseille. – @Facebook/OM

Trajectoire singulière que celle de Bouna Sarr, depuis qu’il a quitté le FC Metz pour l’Olympique de Marseille, au cours de l’été 2015. A l’époque joueur offensif de couloir, il a changé de registre, sur volonté de son coach Rudi Garcia qui lui demande désormais de jouer comme latéral. Un choix gagnant pour le coach phocéen et son joueur, Sarr se révèle à ce poste au point que son nom circule désormais, comme un possible candidat à l’équipe de France. Bouna Sarr pour l’OM est une bonne révélation puisque le salaire du joueur, signé sous l’ancienne direction, est en deçà de la moyenne du vestiaire.

Le salaire de Bouna Sarr à l’OM est inférieur à la moyenne du vestiaire

Cette saison 2017-2018, il approche les 0,9 millions d’euros bruts la saison. C’est une estimation, indépendante des bonus complémentaires, gagnés à titre individuel ou collectif. Bouna Sarr a paraphé son contrat pour cinq ans, le 3 juillet 2015. Il lui reste deux saisons et un peu plus à remplir avec le collectif phocéen, mais il n’est pas faux de penser qu’il sera prochainement prolongé. Et naturellement revalorisé. Surtout si d’aventure, il est pris dans la liste de Didier Deschamps, pour la Coupe du monde en Russie. On en est clairement pas là, mais les postulants crédibles au poste de latéral droit ne sont pas légion, de surcroît alors que la participation du Niçois Christophe Jallet est compromise, par une blessure au genou gauche.

A voir aussi >>> Le bolide à plus de 100.000€ de Bouna Sarr

a l’OM depuis 2015 et sous contrat jusqu’à la fin juin 2020

Bouna Sarr, 26 ans, est né à Lyon, non loin du stade Gerland, anciennement maison des Gones. Mais c’est à Metz qu’il a fini sa formation avant de débuter dans le grand bain des professionnels. L’OM a payé près de 2 millions d’euros, hors variables, l’indemnité de son transfert.





One Response to Le salaire de Bouna Sarr à l’OM

  1. Barry says:

    N’est jou pas pour la france fo joue pour la guineé pour etre un patriote joû pour ta nation comme les samuel eto’o fils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑