Le salaire de Clément Gregnier à l’EA Guingamp

7 février 2018 à 20:30 par joachim

0

Clément Grenier et la recrue phare du mercato d’hiver de l’EA Guingamp. – @Twitter

L’étiquette devenait lourde à porter, ces derniers mois à l’Olympique Lyonnais, la condition de Clément Grenier se résumait toujours à son salaire, parmi les plus élevés du vestiaire. Bruno Genesio ne le considérant pas dans sa rotation de joueurs, le milieu de terrain devait ronger son frein, tout en ayant à justifier ses émoluments. Situation délicate mais désormais derrière lui, puisque le joueur est parti cet hiver en Bretagne. Clément Grenier a signé à l’En Avant Guingamp pour un salaire, naturellement revu à la baisse.

Un salaire près de 6 fois inférieur à l’OL, pour Clément Grenier à l’EA Guingamp

C’est qu’en effet l’EAG n’a pas les moyens financiers d’assumer un joueur à 320.000 euros bruts par mois, sans les primes. Soit ce que gagnait Grenier à Lyon. Pour tourner la page et relancer sa carrière, le joueur de 27 ans a rogné significativement sur ses prétentions anciennes, pour un salaire donné par le journal L’Equipe, à 55.000 euros bruts par mois. Ou la saison, à moins du million d’euros, sans les primes. Clément Grenier n’a pas signé pour le plus gros salaire du vestiaire de l’En Avant, donné au capitaine, buteur et autre ancien des Gones : Jimmy Briand, à 80.000€/mois.

Le milieu international français a signé pour 18 mois en Bretagne

Clément Grenier a signé 18 mois à Guingamp, soit un contrat jusqu’au terme de la prochaine saison 2018-2019. Il a fait le choix de la Bretagne pour des raisons uniquement sportive, parce que Antoine Kombouaré le coach, a su le convaincre de le rejoindre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑