Le salaire de Diego Carlos au FC Nantes

28 février 2018 à 22:25 par joachim

0

Diego Carlos a prolongé il y a peu l’expérience avec le FC Nantes. – @Instagram

En voilà un qui a fait son trou vite et efficacement, dans le collectif nantais. Diego Carlos est arrivé au club de la Loire, au premier jour de la saison 2016-2017. En provenance d’Estoril Praia au Portugal et pour une indemnité de transfert proche de 2 millions d’euros. Un tout petit peu plus d’un an plus tard, il a déjà prolongé son contrat. En obtenant à l’occasion, une significative augmentation de revenus. Depuis ce mois de septembre 2017, le salaire de Diego Carlos au FC Nantes, avoisine les 140.000€ bruts mensuels.

Diego Carlos a prolongé son contrat assortie d’une augmentation de salaire, à l’automne dernier

Soit une saison estimée par le journal L’Equipe, à un peu moins de 1,7 millions d’euros, sans les variables négociées par ailleurs. L’augmentation est conséquente, proche de trois fois et demi, selon les données du quotidien sportif, que ce qu’il était précédemment, avant l’extension du bail. Ça le hisse sur le podium des Nantais les mieux rémunérés, cette saison 2017-2018 ; le coach Claudio Ranieri mis à part. Désormais, le défenseur central brésilien est sous contrat chez les Canaris, jusqu’au terme de la saison 2021-2022.

Une cote marchande à la hausse, après une saison à demi à Nantes

Diego Carlos depuis qu’il est à Nantes, s’est significativement bonifié, sa valeur marchande approche la dizaine de millions d’euros désormais. Cinq fois la mise de son transfert. Avant de se révéler avec les Canaris, il a quitté le Brésil, à 20 ans, pour Estoril au Portugal et une saison en prêt, avec la réserve de Porto.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑