Le salaire de Gustavo Poyet aux Girondins de Bordeaux

19 février 2018 à 12:05 par joachim

0

Les Girondins de Bordeaux ont recruté Gustavo Poyet pour diriger l’équipe en succession de Jocelyn Gourvennec. – @Facebook

Le Belge Michel Preud’homme était en balance avec lui, mais les prétention de l’ancien coach du FC Bruges étaient trop élevées pour le budget des Girondins de Bordeaux. C’est finalement Gustavo Poyet qui a été choisi pour diriger l’équipe des Marines. Le technicien uruguayen a pris la suite de Jocelyn Gourvennec, remercié à la mi-janvier. Il se dit que Preud’homme souhaitait 200.000 euros mensuels. Le salaire de Gustavo Poyet aux Girondins de Bordeaux est moindre.

Un salaire légèrement supérieur à Gourvennec, pour Gustavo Poyet aux Girondins de Bordeaux

Selon les estimations du journal L’Equipe, il approche les 120.000 euros bruts mensuels, hors variables additionnelles. Pour le quotidien sportif, il est le sixième coach le mieux rémunéré en Ligue 1, cette saison 2017-2018. Le salaire de Gustavo Poyet est un peu en deçà de l’estimation précédemment donné de ce que gagnait Gourvennec ; proche de 100.000 euros bruts mensuels. Le coach uruguayen de 50 ans a signé un contrat d’un an et demi, à terme du 30 juin 2019.

Un contrat d’un an et demi signé par l’ancien coach du Shanghai Shenhua

Jusqu’ici, la reprise du collectif bordelais se passe plutôt bien pour Gustavo Poyet. Ce dernier est arrivé dans un contexte sportif compliqué, après avoir dirigé successivement Sunderland, l’AK Athènes, le Betis Seville et dernièrement le Shanghai Shenhua, en Chine.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑