Le salaire de Henrikh Mkhitaryan à Arsenal

22 janvier 2018 à 22:45 par Ludo

0

Henrikh Mkhitaryan a fait le chemin inverse à Alexis Sanchez, en signant au club d’Arsenal. – @Arsenal

Alexis Sanchez lui vole un peu la vedette, c’est en effet l’international chilien la star de l’opération. Mais Arsenal n’a pas tout perdu à laisser partir son joueur vers Manchester United car les Gunners ont obtenu le renfort de Henrikh Mkhitaryan, qui a fait chemin inverse. L’ailier de 29 ans n’a pas signé un deal aussi rentable que celui de Sanchez à MU, mais en faisant la bascule, Henrikh Mkhitaryan a quand même profité de son recrutement, pour négocier un salaire à la hausse avec Arsenal.

Henrikh Mkhitaryan a gonflé son salaire en signant à Arsenal

Selon la presse anglaise, il va avoisiner les 175.000 livres hebdomadaires, soit une dizaine de millions d’euros la saison, sans les primes. Auparavant à Manchester United, il approchait les 8 millions d’euros la saison, hors variables. Pour Arsenal, ce n’est pas beaucoup plus que le club en versait précédemment à Alexis Sanchez, lequel a négocié un contrat record avec les Red Devils.

Le deuxième plus haut salaire des Gunners

Henrikh Mkhitaryan va devenir le deuxième joueur le mieux payé des Gunners, cette saison 2017-2018, après l’attaquant français, Alexandre Lacazette. La durée de son contrat n’a pas encore été dévoilée. L’international arménien a signé en 2016 à Manchester United, en provenance du Borussia Dortmund, pour 42 millions d’euros. Il a également défendu le Chakhtar Donetsk en Ukraine, où il s’est révélé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑