Le salaire de Jean-Louis Gasset à l’ASSE

3 février 2018 à 20:20 par joachim

0

Jean-Louis Gasset a signé jusqu’en 2019 avec l’ASSE. – @Twitter

Appelé pour jouer les pompiers en adjoint de Julien Sablé, après le départ anticipé d’Oscar Garcia choisi pour coacher l’effectif en début de saison, Jean-Louis Gasset a pris du volume. Depuis la mi-décembre dernier, les rôles ont été inversés à l’ASSE : Gasset est l’entraîneur numéro un et Sablé dans son staff, parmi les adjoints. Tout cela pour des questions de diplômes que Sablé n’a pas. Et aussi d’expérience, à un stade de la saison où les résultats sportifs étaient clairement insuffisants. Pour sa mission, le salaire de Jean-Louis Gasset à l’ASSE approche les 35.000 euros bruts mensuels.

Un salaire dans la fourchette basse des coachs de L1, pour Gasset à l’ASSE

Estimation sans les primes additionnelles. Ça vaut la fourchette basse des coachs du championnat de France de Ligue 1, c’est très inférieur aux prétentions d’Oscar Garcia, entendue en début de saison, entre le coach espagnol et le club forézien. C’est sensiblement l’équivalent de ce que Montpellier proposait à Gasset, la saison dernière, dans un même rôle de numéro un. Le technicien de 64 ans a signé un contrat d’une saison et demi, jusqu’au terme de l’exercice 2018-2019 prochain.

Un contrat signé pour un an et demi jusqu’en juin 2019

A Saint-Etienne, il est assisté de Julien Sablé on l’a dit, plus Alain Ravera et plus récemment, de Ghislain Printant. Jean-Louis Gasset a occupé pas mal de postes dans sa carrière, d’adjoint à numéro un. Etonnament, c’est plutôt dans un rôle d’ombre, comme fidèle lieutenant de Laurent Blanc, de Bordeaux au PSG en passant par l’équipe de France, que le natif de Montpellier s’est le plus révélé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑