Le salaire de Joris Gnagnon au Stade Rennais

7 mars 2018 à 19:55 par Thomas

2

Joris Gnagnon a prolongé l’hiver dernier son contrat avec le Stade Rennais.

Il était l’une des révélations du dernier exercice de Ligue 1 et de la saison bretonne. C’est l’explication à l’extension de contrat signée par Joris Gnagnon, il y a un an, avec le Stade Rennais. Le club tient énormément à son jeune défenseur qu’il a entre ses murs depuis la fin de sa formation. Depuis la fin de ce mois de janvier 2017, le salaire de Joris Gnagnon au Stade Rennais a été augmenté à près de 90.000 euros bruts mensuels, selon l’estimation du journal L’Equipe.

Joris Gnagnon est dans le Top 5 des plus hauts salaires du Stade Rennais

C’est sans les bonus, individuels et collectifs, mais avec ce salaire, Joris Gnagnon se hisse dans le Top 5 des plus élevés du vestiaire dirigé par Sabri Lamouchi. Il est près d’une fois et demi supérieur au salaire moyen du Stade Rennais, cette saison 2017-2018, selon les observations du quotidien sportif. Le défenseur central natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a signé une prolongation de trois ans et demi, jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021. Elément clé de la défense voulue par Christian Gourcuff, Joris Gnagnon n’a pas changé de statut maintenant que c’est Sabri Lamouchi qui commande, à la tête de l’équipe.

Sa cote sur le marché des transferts explose et il n’a que 21 ans

Tant qu’il a la pleine confiance de ses entraîneurs, Joris Gnagnon se valorise naturellement. Il n’a que 21 ans et déjà une estimation marchande supérieure à 10 millions d’euros. Il n’est pas à exclure, si un jour le Stade Rennais vient à le vendre, qu’il rapporte plus que Shabani Nonda, en une époque lointaine à Monaco, qui reste toujours la meilleure vente des Bretons, à 20 millions d’euros.




2 Responses to Le salaire de Joris Gnagnon au Stade Rennais

  1. Tristan Bouttier says:

    Shabani Nonda n’est pas le vente la plus cher du stade Rennais, il y a eu Dembele avec 30M

    • Thomas says:

      Pas tout à fait Tristan. 30M€ c’est le maximum possible avec les bonus. L’indemnité de son transfert est de 15M€. Celle de Nonda est de 20, sans les variables possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑