Le salaire de Mathieu Debuchy à l’ASSE

6 février 2018 à 11:05 par joachim

0

Mathieu Debuchy est l’une des recrues vedettes de l’hiver de l’ASSE. – @Twitter

Il est l’une des recrues majeures du mercato de l’ASSE, mais plus largement de l’hiver en Ligue 1. C’est que les Verts, parmi toutes les recrues XXL signées ont réussi à faire rentrer Mathieu Debuchy en France, après plusieurs années passées en Angleterre, au club d’Arsenal. Pour le séduire, la direction de Sainté à mis en avant le challenge sportif offert au joueur, plus que l’aspect financier. Car selon le journal L’Equipe, le salaire de Mathieu Debuchy à l’ASSE est bien moindre par rapport aux Gunners.

Le salaire de Mathieu Debuchy à l’ASSE au sommet du salary cap

Il avoisine les 90.000 euros bruts par mois, pour la part fixe. C’est celle du maximum du salary cap. Seulement ce dernier, longtemps en vigueur chez les Verts, a explosé du fait des arrivées de Ntep, M’Vila ou Subotic. Le détail des primes que va toucher Mathieu Debuchy n’est pas donné. Mais il est sûr que le latéral international français double au moins sa part fixe. Chez les plus riches Gunners le joueur de 32 ans approchait les 4 millions d’euros la saison. Il avait encore un an de contrat jusqu’en 2019, mais Arsène Wenger ne comptait plus sur lui.

Un contrat court signé avec les Verts

Mathieu Debuchy s’est engagé libre avec l’AS Saint-Etienne. Il a signé un contrat court, jusqu’à la fin de cette saison 2017-2018. Avant cela, il a joué un temps avec les Girondins de Bordeaux, en prêt, avant Arsenal à Newcastle et avant encore, au LOSC qui l’a formé et lancé dans le grand bain.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑