Le salaire de Nolan Roux au FC Metz

23 février 2018 à 19:35 par Ludo

0

Nolan Roux a signé au FC Metz au mois de juillet 2017 dernier. – @Facebook

Au moins Nolan Roux. On dit au moins, car rares dans le milieu du foot, sont ceux qui parlent sans complexe d’argent. Le silence au contraire, soutient les préjugés souvent faux, dans l’opinion publique. Nolan Roux n’a jamais refusé le sujet aux médias qui l’ont interrogé, L’Equipe ou Le Figaro notamment, quand il défendait des équipes un peu plus cotés que le FC Metz. Désormais, le salaire de Nolan Roux avoisine les 65.000 euros bruts mensuels, selon les estimations du journal L’Equipe.

Ce n’est plus son salaire du LOSC, mais Nolan Roux est le top joueur du vestiaire du FC Metz

C’est sans les bonus possiblement gagnés par ailleurs, par le joueur. C’est moins qu’il n’en gagnait, notamment au LOSC pour des saisons proches du million d’euros. Mais il est le joueur le mieux payé du modeste collectif lorrain, devant le défenseur Milan Bisevac. Avec le Serbe, il est aussi l’un des plus expérimentés, il a joué la Ligue des champions avec Lille, puis porté les couleurs de Saint-Etienne.

Un contrat normalement jusqu’en 2020. Quid si Metz descend en Ligue 2 ?

Il est arrivé au FC Metz, aux premiers jours de cette saison 2017-2018. Il a signé un contrat de trois ans, jusqu’au soir du 30 juin 2020. Il n’est pas sûr qu’il aille à son terme, si le FC Metz doit descendre en Ligue 2 la saison prochaine. Sa saison personnelle est plutôt bonne, il n’a que 29 ans, il devrait logiquement intéresser des clubs et Metz pourra difficilement le retenir.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑