Le salaire de Theo Walcott à Everton

17 janvier 2018 à 19:25 par Thomas

0

Theo Walcott a signé trois ans et demi avec Everton. – @Twitter

Quand une page majeure se tourne, c’est à Everton que s’ouvre le chapitre suivant. Ce fut vrai cet été pour Wayne Rooney, recruté par les Toffees, après 13 années sous le maillot de Manchester United. Ça l’est encore cet hiver, avec la signature ce mercredi, de l’attaquant Theo Walcott. Qui quitte les Gunners d’Arsenal au bout de sa onzième année. Le club de Liverpool a payé 22,5 millions d’euros l’indemnité du transfert du joueur de 29 ans. Quant au salaire, celui de Théo Walcott à Everton sera le deuxième plus élevé du vestiaire. Après Wayne Rooney justement.

Theo Walcott aura le deuxième salaire le plus élevé d’Everton

Donné par le journal The Sun, il approchera les 120.000 livres hebdomadaires, soit une saison avoisinant les 7 millions, traduit à l’euro du moment. C’est bien moins qu’il n’en gagnait précédemment chez les Gunners, où il était là également, l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif. Theo Walcott a paraphé un contrat de trois ans et demi, à l’échéance du 30 juin 2022. Son transfert à 22,5 millions d’euros entre dans les 10 plus chers de l’histoire des Toffees.

A Everton pour… gagner des titres !

Theo Walcott ne voit pas ce départ d’Arsenal pour Everton comme une régression dans sa carrière. Au contraire. Taquin, il dit être venu pour gagner des titres, lui qui n’en a remporté que deux, en près de douze saisons passées au service d’Arsène Wenger. « Je suis très ambitieux, je suis venu ici pour que le club passe un cap » a-t-il dit comme premiers mots, après avoir signé son contrat.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑