Le salaire de Thierry Laurey au RC Strasbourg

14 février 2018 à 22:50 par Ludo

0

Thierry Laurey est sous contrat au RC Strasbourg, jusqu’en 2019. – @Twitter

C’est sa deuxième expérience en Ligue 1, après une première saison compliquée sur le banc du GFC Ajaccio. Comme avec le club corse, il a été chercher sa nomination sur le terrain, avec le Racing Strasbourg, dans l’anti-chambre de l’élite. De retour dans le grand bain, il est, comme son club, dans la posture du « petit », qui doit grandir et prouver. Ça se matérialise de plein de façons, notamment au niveau du salaire que verse le RTC Strasbourg à Thierry Laurey.

Un salaire dans la fourchette basse des coachs de Ligue 1

Selon l’estimation du journal L’Equipe, il approche les 45.000 euros bruts mensuels. Soit une saison complète à un peu moins du demi-millions d’euros, sans les variables additionnelles. Thierry Laurey a signé un contrat de deux ans avec le club alsacien, en le rejoignant, en 2016, après une expérience de trois ans en Corse, au GFC Ajaccio. La montée acquise, il a été prolongé par le Racing, en juillet dernier, jusqu’au terme du mois de juin 2019O. Dans la hiérarchie des coaches les mieux payés de Ligue 1, il appartient naturellement au classement du bas ; ceux des plus modestes.

Thiezrry Laurey a prolongé son contrat avec le RC Strasbourg, l’été dernier

Thierry Laurey, 53 ans, a entraîné successivement à Sète, Amiens, Arles-Avignon, Ajaccio et désormais Strasbourg. Il a dirigé près de 250 matchs officiels, en tant que manager principal d’une équipe.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑