Le salaire de Vero Boquete au PSG

27 janvier 2018 à 21:50 par Ludo

0

Vero Boquete a signé deux ans avec le PSG. – @Instagram

Le PSG s’est « espagnolisé » ces dernières saisons, avec son équipe féminine. Le club de la capitale compte trois internationales ibère dans ses rangs, parmi lesquelles Verónica Boquete Giadáns, plus communément appelée, Vero Boquete. L’attaquante de 30 ans a signé en 2016, ces derniers jours, elle est annoncée comme sur le départ à sa demande, dans le courant de ce mercato d’hiver. Cela signifierait, pour Vero Boquete de renoncer à son salaire au PSG.

L’attaquante du PSG verse un peu de son salaire à l’opération Fondation Common Goal

Lequel, récemment donné par le journal Le Parisien, approche les 7.000 euros par mois. Soit une saison à 84.000 euros environ. Sans les primes. Et moins ce que la joueuse reverse à la Fondation Common Goal, à laquelle elle adhère. C’est-à-dire au projet de Juan Mata qui vise à pousser les footballeurs hommes et femmes, à reverser 1% de leur salaire à des fins caritatives, auprès d’associations choisies dans le projet. Avec Irene Paredes, sa partenaire au PSG elle aussi concernée, Vero Boquete est la première en France à soutenir l’idée lancée par le milieu de terrain de Manchester United.

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, mais un départ qui s’annonce anticipé

Sauf si elle part dès cet hiver, sinon Vero Boquete arrivera au bout de son contrat de deux ans, à la fin de cette saison 2017-2018. Grande baroudeuse, elle a débuté en Espagne avant de mettre le cap vers les Etats-Unis, puis de rentrer en Europe (Russie, Suède, Allemagne, France), non sans être entre temps, retournée exercer dans une Ligue des Etats-Unis.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑