Le salaire de Yerry Mina au FC Barcelone

11 janvier 2018 à 22:40 par Ludo

0

Yerry Mina a signé cinq ans avec le FC Barcelone.

Le FC Barcelone poursuit ses emplettes. Après le plus cher Philippe Coutinho, le club blaugrana a officialisé, ce jeudi, le renfort de Yerry Mina, jeune défenseur colombien de 23 ans. Pour 11,8 millions d’euros d’indemnité fixe sur le transfert (hors variables possibles), le jeune homme a quitté le Brésil et le club de Palmeiras, pour l’Europe et la prestigieuse entité catalane. Au FC Barcelone, le salaire de Yerry Mina sera en phase avec son statut : celui d’un joueur important en devenir, promis à être titulaire à plus ou moins longue échéance.

Un salaire à 17,5M€ sur la durée du contrat, pour Yerry Mina au FC Barcelone

C’est en effet pour doubler voire remplacer l’Argentin Javier Mascherano, donné régulièrement partant vers la Chine, que le Barça a recruté Mina. A ce titre, lui seront versés 17,5 millions d’euros, pour les cinq ans de son contrat, signé jusqu’au terme du mois de juin 2023. Soit un salaire à 3,5 millions d’euros la saison, sans les primes additionnelles. C’est un chouïa plus que n’en touche le Français Samuel Umtiti au même poste, mais pour lui une prolongation assortie d’une revalorisation est à l’étude de la direction.

Une clause libératoire fixée à 100M€ pour le défenseur de 23 ans

Le club blaugrana, via communiqué officiel, a donné les détails du transfert du joueur : « Le FC Barcelone et la Sociedade Esportiva Palmeiras sont convenus d’un accord concernant le transfert de Yerry Mina pour la saison en cours et 5 de plus, jusqu’au 30 juin 2023. Le montant de l’opération s’élève à 11,8 millions d’euros et la clause libératoire est de 100 millions. » Notons enfin qu’après l’épilogue douloureux du départ de Neymar et alors que la clause libératoire de Samuel Umtiti pose question, le Barça a pris moins de risque avec son défenseur colombien aux neuf capes internationales.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑