Stade Rennais – Budget maintenu pour le club breton

2 août 2019 à 9:45 par Emmanuel Bernard

0

Le Stade Rennais disputera sa saison avec un budget de 65 millions d’euros.

Le parcours en Ligue Europa et la victoire en Coupe de France ne les ont pas changés. Les Bretons gardent le même statut. D’une saison à l’autre, le budget du Stade Rennais est sensiblement le même ; selon le chiffre donné ce jeudi dans le journal L’Equipe, il est en baisse, de 4,4 % pour cet exercice 2019-20, sur le précédent. C’est-à-dire qu’il avoisine cette saison, les 65 millions d’euros contre 68 millions, en 2018-19.

Un budget inférieur au FC Nantes pour le Stade Rennais 2019-20

« `Non, je ne pense pas que l’on ait changé de statut », tempère le coach Julien Stephan dans les colonnes de L’Equipe. « S’il faut bien sûr confirmer les attentes, on n’a toujours que le huitième budget de Ligue 1. » En fait le neuvième car le Stade Rennais glisse derrière le voisin et rival nantais cette saison, et après Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Saint-Etienne et a priori Bordeaux.

Viser mieux en Ligue 1 que la 10e place de la saison dernière

En cinq ans, sur les saisons 2015-16 à 2019-20, le budget de Rennes a gonflé de plus de 50%, passant de 43 millions d’euros, à 65 millions désormais. Avec cela, le club breton tentera de faire mieux que la dixième place sportive finale, au dernier championnat de France de Ligue disputé.

Vous aimerez aussi:  ASSE et Stade Rennais, ce qu'ils ont gagné en Ligue Europa jusqu'ici



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑