Stade Rennais – Ça coûterait combien de recruter Eddy Gnahoré (Amiens) ?

28 août 2019 à 18:35 par Thomas

0

Eddy Gnahoré peut-il rester sourd aux offres de transfert le concernant ?

Ismaïla Sarr parti, Hatem Ben Arfa avant lui également, le Stade Rennais a perdu deux feux follets de la saison dernière. C’est ce profil de joueur que cherche le club breton, un milieu de terrain offensif, technique, capable de faire la différence. Comme Eddy Gnahoré, selon France Football, le nom du joueur amiénois serait coché dans la shopping-list rennaise. Le natif de Villeneuve-la-Garenne est un joueur du SC Amiens depuis la saison dernière. Mais officiellement depuis le début de ce mercato.

Le Stade Rennais lorgnerait du côté d’Amiens pour se renforcer

Eddy Gnahoré a en effet couvert l’exercice 2018-19 dernier sous la forme d’un prêt depuis Palerme. Opération assortie d’une option d’achat à 2,5 millions d’euros que le club picard a levé. Désormais sous contrat jusqu’en 2022, le milieu de terrain axial s’est valorisé sur le marché des transferts. Selon Transfermarkt, il grimpe à 4 millions d’euros et un peu plus du côté de l’Observatoire du football : entre 4 et 7 millions d’euros. Cela, sans connaître la position amiénoise sur ce dossier. Gnahoré, 25 ans, a souvent été au centre de prêts, quand il appartenait à Naples ou plus récemment à Palerme. Depuis qu’il est parti en Italie, en 2014, il ne s’est jamais fixé deux ans ou plus dans une même équipe.

Vous aimerez aussi:  OGC Nice - Combien vaut Lamine Diaby-Fadiga sur le mercato ?

Un autre changement de club à venir pour Eddy Gnahoré ?

Un autre transfert ne devrait donc pas être de nature à l’effrayer, si les deux clubs d’Amiens et de Rennes s’entendent. Et s’il y trouve après son compte, dans le projet sportif breton, d’apparence plus ambitieux avec la Ligue Europa à disputer. Sur la question contractuelle, Eddy Gnahoré est amiénois pour trois ans, jusqu’en 2022. Son salaire est estimé proche du demi-million d’euros bruts la saison, en Picardie. Au moins sur la rémunération et probablement en durée de contrat, le joueur serait revalorisé en s’engageant avec le Stade Rennais.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑