Stade Rennais – Combien vaut Camavinga sur le mercato au jour de ses 17 ans ?

11 novembre 2019 à 19:25 par Emmanuel Bernard

0

Eduardo Camavinga, valeur qui monte dans le foot français.

Il a fêté ce dimanche 10 novembre ses 17 printemps, quelques jours après avoir obtenu sa nationalité française. En ce moment tout sourit à la valeur montante du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, déjà retenu avec l’équipe de France espoir. Sa précocité le propulse déjà sur le devant de la scène, il a beaucoup à digérer du premier tiers de la saison, et va devoir apprendre à éluder les sirènes du mercato qui s’ouvre prochainement et à l’occasion duquel, il devrait être (très) courtisé.

Eduardo Camavinga vaut déjà une certaine somme pour son club le Stade Rennais

Couvé par le Stade Rennais, il ne partira pas cet hiver et probablement pas plus l’été prochain. Prolongé mi-août jusqu’en 2022, le contrat d’Eduardo Camavinga vaut déjà et forcément, une somme certaine. Elle est donnée à 20 millions d’euros par Transfermarkt et dans une fourchette de 20 à 30 millions d’euros, l’estimation de l’Observatoire du football. Pour quelqu’un d’aussi prometteur, Rennes ne plierait pas à moins de réussir l’équivalent de la cession la plus chère du club : Ismaïla Sarr parti cet été à Watford, contre une indemnité de 30 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG - Combien ça coûte Adam Lallana (Liverpool) ?

Des pépites qui émergent un peu partout dans le monde

Eduardo Camavinga est une de ces pépites qui se révèlent cette saison en Europe et ailleurs, comme l’ailier Ansu Fati, au FC Barcelone ou le milieu Reinier, au Flamengo au Brésil. Tous les deux ont le même âge et une valorisation déjà proche ou supérieure à 20 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑