Stade Rennais – L’évolution de la valeur marchande en transfert de Wahbi Khazri

6 décembre 2017 à 21:55 par joachim

0

Sa valeur marchande était à la baisse à Sunderland, Wahbi Khazri est venu au stade Rennais pour se relancer. Et viser le Top 6 anglais. – @Facebook

« Je n’ai que vingt-six ans, mon objectif est d’atteindre le Top 5-6 anglais et c’est réalisable », disait Wahbi Khazri, ce samedi dans les colonnes du journal L’Equipe. Sur le fond, l’attaquant prêté au Stade Rennais n’a pas tort, il arrive à l’âge de la pleine maturité pour un footballeur, qui correspond souvent au pic de la courbe d’évolution de la valeur marchande en transfert d’un joueur. Pour la forme, il appartient au futur de décider si l’international tunisien recevra l’opportunité d’intégrer une équipe majeure de la Premier League.

Au Stade Rennais pour se valoriser sportivement et financièrement

Cela nécessite d’abord de briller avec le club breton, pour se valoriser en terme d’image et sur la cote marchande ; la sienne étant en baisse depuis son départ à Sunderland. Avant cela, tout allait très bien, sa courbe dessinait les traits d’une carrière en progrès constants depuis le SC Bastia qui l’a lancé dans le grand bain, aux Girondins de Bordeaux rejoins en 2014. Jusqu’au mois d’août 2016, tel qu’observé sur la plateforme Transfermarkt, Wahbi Khazri a gagné en valeur marchande. Il a atteint sa valeur maximale à 9 millions d’euros estimés sur le mercato. C’était au début de son expérience anglaise.

Wahbi Khazri avoisine désormais les 7M€ en valeur marchande en transfert

Jusqu’au départ de Sam Allardyce pour une courte expérience à la tête de la sélection nationale des Three Lions. La confiance que lui faisait « Big Sam », Khazri ne l’a pas reçu de David Moyes qui lui a succédé. Depuis, il est à relance, sa valeur en transfert est estimée à 7 millions d’euros, à la dernière mise à jour cet été. En Ligue 1, « à la maison », et dans une équipe du Stade Rennais normalement ambitieuse, le natif d’Ajaccio est à bonne adresse. Depuis qu’il a marqué sur la pelouse du Vélodrome (victoire 3-1 de Rennes sur l’OM), il est comme le reste de son équipe en progression.

L’évolution de la valeur marchande en transfert de Wahbi Khazri. – @Transfermarkt

Une énorme plus-value avec lui, pour les Girondins de Bordeaux

En restant sur ce rythme, il remontera son indice sur le mercato, proche de la douzaine de millions d’euros payés par Sunderland à Bordeaux, pour le recruter. C’est près de six fois l’indemnité des Girondins à Bastia, pour son transfert en 2014. Avec Wahbi Khazri, le club au scapulaire a réalisé une grosse plus-value.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑