Stade Rennais – Nouveau record d’affluence au Roazhon Park

15 février 2019 à 10:40 par Thomas

0

Consolation d’une soirée de folie mais un peu frustrante sur le résultat : le Stade Rennais a battu un record d’affluence.

Quel match disputé ce jeudi soir, entre le Stade Rennais et le Betis, en Ligue Europa. Si les supporters bretons sont sortis surement frustrés du résultat (3-3), alors que leurs protégés ont mené, 2-0 puis 3-1, pour ce qui est du jeu, des buts et de l’ambiance générale, tous en ont eu pour leur argent. Et ça tombe plutôt bien puisqu’ils étaient nombreux à garnir les tribunes du Roazhon Park. Tellement, d’ailleurs, que le Stade Rennais a établi un nouveau record d’affluence pour un match européen.

Les supporters du Stade Rennais ont rempli le Roazhon Park pour la visite du Betis

Ils étaient un peu moins de 29.000, très exactement 28.656 comme communiqué par le club rouge et noir. Sur une capacité commerciale à 29.194 donnée sur le site officiel de la Ligue de foot professionnel, cela représente un taux d’occupation à plus de 98%. Ce jeudi soir, pour la visite du club andalou, le Roazhon Park était donc plein jusqu’à la gueule. En championnat de France de Ligue 1, cette saison 2018-2019, le stade anciennement appelé la Route de Lorient accueille une moyenne de 22.063 spectateurs par match. C’est la huitième affluence (en nombre, pas en taux d’occupation), de l’élite du foot français.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑