Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Diafra Sakho (West Ham) ?

8 décembre 2017 à 19:25 par Thomas

1

L’été dernier, le Stade Rennais avait tenté de recruter Diafra Sakho. – @Twitter

Le Stade Rennais a fait sa révolution interne, il faut maintenant que la greffe prenne, avec un nouveau président, Olivier Letang qui a choisi Sabri Lamouchi pour diriger l’équipe, après Gourcuff récemment débarqué. Les premiers résultats sportifs sont positifs, mais ils sont pour tout ou partie le fait du travail produit précédemment par Gourcuff et son staff. Pour que la patte des nouveaux « élus » s’applique, il y aura des occasions dès le prochain mercato. En recrutant selon les grandes lignes du projet de jeu visé. Dans la liste des noms évoqués l’été dernier, celui de Diafra Sakho, attaquant à West Ham. Interrogé par L’Equipe ce mardi, Olivier Létang reconnait ses qualités mais ne s’avance pas : « Il est trop tôt pour donner des noms ». Puisque celui de l’international sénégalais est lâché, voyons ce qu’il pourrait en coûter au Stade Rennais de conclure son transfert. Focus…

Une valeur marchande encore à la hausse pour Diafra Sakho, mais elle est conditionnée à la suite de son contrat

Anciennement au FC Metz, Diafra Sakho a quitté la Lorraine en août 2014, pour rejoindre West Ham moyennant une indemnité de transfert de 5 millions d’euros, hors variables. Depuis, l’attaquant de 27 ans s’est valorisé sur le marché, il est estimé entre 7 et 8 millions d’euros, mais sa cote est en baisse par le fait qu’il est comme son équipe, dans le dur cette saison. Il vaudrait normalement moins dans la mesure où son contrat s’achève au 30 juin prochain. Sauf qu’il a deux ans en option dans son contrat et selon le Daily Mail, il est sûr que le joueur sera conservé au-delà de l’exercice en cours. Si ce n’est en le vendant…

Salary cap ou plus salary cap au Stade Rennais ?

Son contrat en cours assure à Diafra Sakho un salaire avoisinant les 20.000 livres (23.000€) la semaine. Soit une saison proche du million d’euros. Ce n’est pas trop dans les habitudes du Stade Rennais de payer des salaires aussi élevés. Anciennement, les salaires chez les Bretons étaient à l’exemple de l’ASSE, sous forme de salary cap, avec une part fixe inférieure aux primes, pour beaucoup à la performance et dont certaines étaient garanties. Avec la nouvelle gouvernance, la stratégie pourrait toutefois changer.





One Response to Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Diafra Sakho (West Ham) ?

  1. semerie says:

    Stop a cette escalade des salaires , ces joueurs ne sont que des mercenaire , a Rennes, il existe un centre de formation avec un vivier de jeunes talents pourquoi ne pas s’en servir ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑