Stade Rennais Transfert – Combien ça coûterait de recruter Timothy Weah (PSG) ?

14 mai 2019 à 12:10 par Thomas

1

Timothy Weah devrait rentrer au PSG cet été. Pour mieux le quitter ?…

Timothy Weah ne prolongera pas son séjour en Ecosse. Prêté pour six mois par le PSG, en janvier, le jeune attaquant de 19 ans devait, selon les informations de RMC, poursuivre un peu plus longtemps le séjour. Mais il a annoncé lui même son départ du Celtic. Qui pourrait bien en précéder un autre du Paris Saint-Germain, vers le Stade Rennais d’après les informations partagées par la radio. Le club breton est l’un des trois qui suivraient le joueur, avec Crystal Palace, notamment. Pour un prêt ou un transfert, voyons les chiffres qui entourent le fils du Ballon d’or 1995, même s’ils sont incertains pour ce qui concernent sa valeur marchande. On décrypte…

Timothy Weah de retour au PSG, le Stade Rennais le suivrait

L’expérience ecossaise est la première pour Timothy Weah, hors du cocon parisien. Elle l’aura forcément valorisé, en dépit de résultats sportifs mitigés (4 buts en 17 rencontres). De fait l’attaquant axial vaut plus que les 5 millions d’euros de son estimation donnée par Transfermarkt. Comme il jouait dans un championnat isolé, c’est l’une des seules qui soit accessible. Néanmoins, un jeune garçon de 19 ans, au poste plus coté de buteur et fils d’une star du ballon rond (ça peut compter, notamment pour soigner la notoriété) vaut possiblement plus. Pas beaucoup non plus, car il ne lui reste que deux ans de contrat au Paris Saint-Germain. Pour que sa valeur augmente significativement, il faudrait qu’il soit prolongé d’abord.

L’attaquant de 19 ans a été prolongé au début de cette année

Prolongé, le joueur l’a été juste avant son départ pour le Celtic, au début du mois de janvier dernier. Depuis, il approche un salaire à plus du demi-million d’euros bruts mensuels. Le Stade Rennais devrait nécessairement l’augmenter, en durée de contrat comme en salaire, pour espérer le recruter. Son profil paraît néanmoins abordable pour le club breton, selon toutefois la position initiale du PSG, sur ce dossier.



One Response to Stade Rennais Transfert – Combien ça coûterait de recruter Timothy Weah (PSG) ?

  1. bob says:

    trop cher pour un mec de 19ans, pas fait pour rennes on tout ce qu il faut devant et nos jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑