Torino Transfert – Ça coûterait combien de recruter Jesé (PSG) ?

23 janvier 2019 à 10:55 par Thomas

0

Jesé Rodriguez vers l’Italie ?

Un point de chute pour Jesé ? Le PSG le souhaiterait pour soulager sa masse salariale, selon la presse espagnole dont AS, l’attaquant serait suivi du côté de l’Italie. Le journal sportif avance trois noms de club : Parme, Frosinone et le Torino. Déterminé à remonter la pente et gagner du temps de jeu, Jesé ferait tous les efforts au quotidien à Paris pour revenir au plus haut niveau. Cette marque de motivation lui donnera-t-elle l’occasion de partir ? Et si oui, à quel prix ? Voyons ce que pourrait coûter le transfert du joueur du Paris SG.

Trois clubs italiens suivraient Jesé Rodriguez sur le mercato

Moins que les 25 millions d’euros de son indemnité, payée en 2016 par Paris, au Real Madrid. A l’époque, l’attaquant de 25 ans avait une réputation flatteuse de jeune talent à éclore. Son intégration compliquée l’a freiné dans sa progression. Balloté en prêt, à Las Palmas ou Stoke City, Jesé s’est fortement dévalorisé sur le marché des transferts. Sa cote est désormais estimée à 5 millions d’euros, par Transfermarkt. Ou moins, à 3,6 millions, pour le Centre international d’étude du sport, en Suisse.

Des conditions salariales au PSG trop élevées pour ces clubs

C’est qu’au-delà du fait de ne pas jouer et donc de ne pas se bonifier, Jesé Rodriguez avance dans le temps vers l’échéance de son contrat. Elle est encore lointaine, fixée au 30 juin 2021, mais plus elle se rapproche, moins l’indemnité sera élevée pour le PSG. Sur la question du salaire, l’Espagnol devra revoir le sien à la baisse, s’il veut rejoindre l’un des trois clubs cités plus haut. Aucun n’a en effet de moyens pour assumer les presque 2,5 millions d’euros net qu’il gagne présentement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑